Installer et Configurer WatchGuard Management Server

Le WatchGuard Management Server permet la gestion centralisée de plusieurs périphériques Firebox et tunnels VPN d'une entreprise distribuée au moyen d'une même interface de gestion conviviale. Vous pouvez gérer divers types de Firebox WatchGuard.

L'ordinateur configuré en tant que Management Server joue également le rôle d'autorité de certification. L'Autorité de Certification transmet des certificats aux périphériques gérés lorsqu'ils contactent le Management Server pour recevoir des mises à jour de configuration.

Pour obtenir des informations concernant les exigences système de l'installation de WatchGuard System Manager, consultez la liste Exigences Système des Notes de Version de Fireware. Vous trouverez les Notes de Version de la dernière version de votre système d'exploitation Fireware OS à la page Notes de Version de Fireware du site Web de WatchGuard.

Installer Management Server

Installez le logiciel Management Server sur un ordinateur qui tourne sur le système d'exploitation Windows. Il n'est pas nécessaire d'installer le logiciel sur votre ordinateur de gestion (celui qui est doté du logiciel WatchGuard System Manager). Nous vous recommandons d'installer le logiciel Management Server sur un ordinateur doté d'une adresse IP statique qui se trouve derrière un périphérique Firebox disposant d'une adresse IP externe statique. Sans quoi, Management Server risque de ne pas bien fonctionner.

Lorsque vous exécutez le programme d'installation de WatchGuard System Manager pour Installer le logiciel WatchGuard System Manager, vous choisissez les composants client et serveur que vous voulez installer. Dans la liste Composants Serveur, veillez à sélectionner Management Server.

Si vous avez déjà installé WatchGuard System Manager (WSM), mais non le logiciel Management Server, vous pouvez quand même installer ce dernier.

  1. Installer le logiciel WatchGuard System Manager.
  2. Dans le programme d'installation, cochez la case WatchGuard Management Server.

Installation et configuration de Management Server

Pour configurer le serveur Management Server et les autres serveurs que vous avez installés, exécutez l'assistant WatchGuard Server Center Setup Wizard. Pour démarrer l'assistant, faites un clic droit sur l'icône WatchGuard Server Center et sélectionnez Ouvrir WatchGuard Server Center dans la zone de notification.

Pour obtenir des instructions sur l'installation du Management Server et des autres serveurs WatchGuard System Manager, consultez Configurer des Serveurs WatchGuard.

Pour obtenir des instructions sur la configuration des paramètres Management Server après l'exécution de l'assistant d'installation, consultez Configurer les Paramètres de Management Server.

Voir Également

Configurer et Administrer des Serveurs WatchGuard

À propos de la page Gestion des Périphériques