Configurer la Conformité de Périphérique pour Mobile Security

L'application FireClient n'est plus disponible au téléchargement depuis l'application Apple App Store ou Google Play Store.

Dans la configuration de la Sécurité Mobile, dans l'onglet Conformité des Périphériques, vous configurez les paramètres de conformité pour les périphériques Android et iOS et configurez comment la Sécurité Mobile définit l'état de conformité pour les périphériques mobiles qui se reconnectent.

Avant de configurer la conformité des périphériques à la Sécurité Mobile, vous devez Activer Mobile Security.

Paramétrer la Conformité des Périphériques Android

Lorsque vous paramétrez les paramètres de Conformité des Périphériques des périphériques Android, vous pouvez spécifier les versions de système d'exploitation conformes. Vous pouvez également décider d'autoriser ou non les périphériques débridés, les périphériques ayant activé le débogage USB et les périphériques autorisant l'installation d'applications de sources inconnues. De même, vous pouvez spécifier si vous autorisez les connexions à partir de périphériques sur lesquels sont installées des applications potentiellement à risque.

Lorsque des périphériques mobiles utilisent FireClient pour se connecter à votre réseau, FireClient télécharge les paramètres de conformité que vous avez spécifiés et les utilise pour évaluer si le périphérique mobile est conforme.

Si la Sécurité Mobile est configurée pour ne pas autoriser les programmes malveillants, programmes à risque et Adware, un périphérique Android ne sera pas conforme s'il contient des applications installées ou des fichiers APK (paquet d'application Android) classés comme programmes malveillants, programmes à risque ou adware. FireClient peut détecter les fichiers APK dans les fichiers archives compressés tels que les fichiers .zip, gz, rar, et .jar.

Configurer les Paramètres de Conformité des Périphériques iOS

Quand vous configurez les paramètres de Conformité des Périphériques pour les périphériques iOS, vous pouvez spécifier quelles versions de système d'exploitation sont conformes et choisir d'autoriser ou non les connexions à votre réseau depuis des périphériques qui ont été débridés.

Configurer les Paramètres de Reconnexion

Vous pouvez spécifier comment la Sécurité Mobile définit l'état de conformité pour les clients mobiles qui se reconnectent au réseau. La Sécurité Mobile propose deux options pour gérer les clients qui se déconnectent et se reconnectent.

Définir l'état de conformité sur Inconnu jusqu'à ce que la vérification de conformité soit effectuée

Si un périphérique mobile se déconnecte et se reconnecte, FireClient définit son état de conformité comme Inconnu. Lorsque le périphérique mobile se reconnecte, FireClient effectue une nouvelle vérification de conformité et envoie les résultats au Firebox. Tant que l'état de conformité est Inconnu, le trafic venant de ce client est rejeté.

Ceci est l'option de vérification de conformité la plus agressive et celle sélectionnée par défaut.

Conserver l'état de conformité précédent si le client se reconnecte avant l'expiration de la période de grâce.

Si un périphérique mobile se reconnecte durant la période de grâce spécifiée, FireClient envoie les résultats de la dernière vérification de conformité au Firebox et en effectue une nouvelle. Après avoir effectué la vérification de conformité, FireClient envoie les résultats au Firebox. Si le périphérique mobile se reconnecte après l'expiration de la période de grâce spécifiée, FireClient effectue une nouvelle vérification de conformité et envoie les résultats au Firebox.

Sélectionnez cette option pour réduire le trafic rejeté pour les clients qui se reconnectent. Si vous choisissez cette option, vous pouvez spécifier la période de grâce. La période de grâce par défaut est de 3 600 secondes (1 heure).

Voir Également

Configurer l'Application Mobile Security