À propos de SNAT

Une action SNAT est une action définissable par l'utilisateur qui inclut des membres d'équilibrage de charge côté serveur ou NAT statique référençables par une stratégie.

NAT Statique

Une action NAT statique renvoie le trafic entrant adressé à une adresse IP vers une adresse IP et un port différents situés derrière le pare-feu. Dans une action SNAT, vous pouvez spécifier un FQDN en plus d'une adresse IP.

équilibrage de charge côté serveur

Une action SNAT d'équilibrage de charge côté serveur renvoie le trafic entrant adressé à une adresse IP à un ou plusieurs serveurs situés derrière le pare-feu. Dans l'action SNAT, vous sélectionnez l'algorithme d'équilibrage de charge à utiliser. Vous pouvez éventuellement assigner une proportion différente à chaque serveur.

Vous pouvez créer des actions SNAT et les appliquer à une ou plusieurs stratégies dans votre configuration. Pour référencer un objet SNAT dans une stratégie, vous l'ajoutez à la liste À (destination) dans la stratégie. Si vous ajoutez une action SNAT d'équilibrage de charge côté serveur à une stratégie, elle doit s'agir de la seule et unique destination dans la stratégie.

Pour plus d'informations sur la traduction d'adresses réseau statique et l'équilibrage de charge côté serveur, consultez Configurer la Traduction d'Adresses Réseau Statique (SNAT) et Configurer l'Équilibrage de Charge Côté Serveur.

Si votre périphérique utilise Fireware XTM v11.0 à v11.3.x, vous ne pourrez pas configurer d'action SNAT. À la place, vous configurerez une action NAT statique et l'équilibrage de charge côté serveur dans une stratégie. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique À propos de la traduction d'adresses réseau statique et Configurer l'équilibrage de charge côté serveur dans l'aide de Fireware XTM WatchGuard System Manager v11.3.x.