Activer Windows Update sur le Proxy HTTP

Les serveurs de Windows Update identifient le contenu qu'ils transmettent à un ordinateur comme un flux binaire générique (comme un flux d'octets), qui est bloqué par les règles de proxy HTTP par défaut. Pour autoriser les mises à jour Windows via le proxy HTTP, vous devez modifier votre ensemble de règles de client proxy HTTP en ajoutant des exceptions proxy HTTP pour les serveurs de Windows Update.

  1. Assurez-vous que votre Firebox permet les connexions sortantes sur les ports 443 et 80.
    Ce sont les ports utilisés par les ordinateurs pour contacter les serveurs de Windows Update.
  2. Dans la configuration de l'Action de Proxy HTTP, sélectionnez l'onglet Exceptions de Proxy HTTP.
  3. Dans la zone de texte, saisissez ou collez chacun de ces domaines, puis cliquez sur Ajouter après ceux-ci :
    *.windowsupdate.com
    *.microsoft.com
    *.windows.com
  4. Enregistrez la configuration.

Si vous ne parvenez toujours pas à télécharger les mises à jour Windows

Si vous disposez de plus d'une stratégie de proxy HTTP, assurez-vous d'ajouter les exceptions HTTP à la stratégie et à l'action de proxy adéquates.

Microsoft ne limite pas les mises à jour à ces seuls domaines. Consultez vos messages de journal pour le trafic refusé à un domaine dont Microsoft est le propriétaire. Si vous ne disposez pas d'un WatchGuard Log Server, exécutez Windows Update et contrôlez les messages de journal du périphérique. Pour plus d'informations, consultez Messages de journal du Périphérique (Traffic Monitor). Recherchez tout trafic refusé par le proxy HTTP. Le message de journal doit comprendre le domaine. Ajoutez tout nouveau domaine Microsoft à la liste des exceptions proxy HTTP, et exécutez à nouveau Windows Update.

Voir Également

Proxy HTTP : Exceptions

À propos du Proxy HTTP