Proxy SMTP : Paramètres ESMTP

Sur la page Paramètres ESMTP, vous pouvez définir les paramètres de filtrage du contenu ESMTP. Bien que SMTP soit largement accepté et utilisé, une partie de la communauté Internet voudrait voir SMTP offrir plus de fonctionnalités. ESMTP permet de traiter les extensions fonctionnelles de SMTP et d'identifier les serveurs et clients prenant en charge ces fonctionnalités plus avancées.

ESMTP est nécessaire au chiffrement TLS. Si vous désactivez ESMTP dans l'action de proxy SMTP, le chiffrement TLS est automatiquement désactivé dans l'action de proxy.

Pour configurer les paramètres ESMTP :

  1. Dans la configuration de l'Action de Proxy SMTP, sélectionnez Paramètres ESMTP.

Capture d'écran des Paramètres ESMTP
Configuration du protocole ESMTP de l'Action de Proxy SMTP dans Fireware Web UI

Capture d'écran de la boîte de dialogue Configuration d'une action de proxy SMTP, page Paramètres ESMTP
Configuration du protocole ESMTP de l'Action de Proxy SMTP dans Policy Manager

  1. Configurez les options suivantes :

Activer le protocole ESMTP

Sélectionnez cette case pour activer tous les champs. Si vous désélectionnez cette case, toutes les autres cases de cette page seront désélectionnées. Lorsque les options sont désactivées, les paramètres pour chaque option demeurent enregistrés. Si cette option est à nouveau sélectionnée, tous les paramètres seront restaurés.

Autoriser BDAT/CHUNKING

Sélectionnez cette case pour autoriser BDAT/CHUNKING. Ceci facilite l'envoi de gros messages via des connexions SMTP.

Autoriser ETRN (Remote Message Queue Starting)

Il s'agit d'une extension de SMTP permettant à un client et à un serveur SMTP d'interagir afin de commencer l'échange des messages en file d'attente à un hôte donné.

Autoriser MIME 8 bits

Sélectionnez cette case pour autoriser la transmission de données 8 bits. Lorsque cette option est désactivée, les messages encodés à l'aide de MIME 8 bits sont refusés par le proxy SMTP. Activez uniquement cette option si votre serveur de messagerie a la capacité d'envoyer des transmissions de données 8 bits.

Autoriser MIME binaire

Sélectionnez cette case pour autoriser l'extension MIME binaire, si l'expéditeur et le destinataire l'acceptent. Le MIME binaire permet d'empêcher le temps-système de base64 et le codage quoted-printable des objets binaires envoyés au format de message MIME à l'aide de SMTP. Nous ne vous conseillons pas de sélectionner cette option étant donné qu'elle peut présenter un risque de sécurité.

Consigner les options ESMTP refusées

Pour créer un message de journal pour les options ESMTP inconnues examinées par le proxy SMTP, cochez cette case.

Décochez cette case pour désactiver cette option.

  1. Pour modifier les paramètres d'une autre catégorie dans ce proxy, reportez-vous à la rubrique dédiée à cette catégorie.
  2. Enregistrez la configuration.

Si vous avez modifié une action de proxy prédéfinie, vous devrez cloner (copier) vos paramètres sur une nouvelle action au moment d'enregistrer les modifications.

Pour plus d'informations sur les actions de proxy prédéfinies, voir À propos des Actions de Proxy.

Voir Également

À Propos du Proxy SMTP