À propos des Réseaux Protégés par DNSWatchGO
Cette fonction est destinée à être utilisée avec des réseaux statiques sur site sans Firebox dans le cadre de votre plan global de protection du réseau. Pour une protection portable, installez le client DNSWatchGO sur vos périphériques portables. Pour fournir une protection DNSWatch avec un Firebox, voir Activer DNSWatch sur Votre Firebox.
Si vous prévoyez de protéger plusieurs réseaux avec différentes stratégies de filtrage du contenu, il est plus facile de créer les stratégies avant d'ajouter le réseau protégé. Consultez Gérer l'Accès des Utilisateurs au Contenu pour des informations sur les stratégies.
- Connectez-vous à DNSWatch sur le WatchGuard Portal.
- Sélectionnez Déployer > Réseaux Protégés.
La page Réseaux Protégés s'ouvre. - Cliquez sur Ajouter un Réseau.
La page Ajouter un Nouveau Réseau s'ouvre. - Votre adresse IP actuelle apparait automatiquement dans la zone de texte Adresse IP. Si vous souhaitez protéger un autre réseau, saisissez l'adresse IP publique du réseau dans la zone de texte.
- Saisissez un nom descriptif pour le réseau dans la zone de texte Description.
- Dans la liste déroulante Stratégie, sélectionnez une stratégie de filtrage du contenu à appliquer au réseau. Pour des informations sur les stratégies, consultez Gérer l'Accès des Utilisateurs au Contenu.
- Pour créer une page de blocage personnalisée pour ce réseau :
- Cochez la case Activer la Page de Blocage Personnalisée. Si vous ne personnalisez pas la page de blocage, le réseau utilise la page de blocage par défaut de DNSWatch.
- Dans la zone de texte Contenu, saisissez le contenu de la page de blocage au format Markdown.
- Pour prévisualiser la page de blocage, cliquez sur l'onglet Prévisualiser.
- Cliquez sur Sauvegarder le Réseau.
La page Réseaux Protégés s'ouvre. - Votre réseau n'est pas protégé tant que vous n'avez pas configuré votre serveur DNS local pour utiliser les résolveurs DNSWatch. Suivez les instructions de votre serveur DNS pour remplacer les résolveurs DNS par les adresses IP des résolveurs DNSWatch. Pour de plus amples informations concernant les serveurs DNSWatch, consultez À propos des Serveurs DNS DNSWatch.
Votre réseau est désormais protégé par DNSWatch.
- Pour créer des stratégies de filtrage du contenu afin de bloquer les domaines basés sur une variété de catégories, voir Gérer l'Accès des Utilisateurs au Contenu
- Pour protéger vos périphériques lorsqu'ils ne sont pas sur votre réseau, consultez Télécharger et Installer le Client DNSWatchGO
- Pour tester votre protection, consultez Tester Votre Protection DNSWatch.