Configurer les Exceptions de Geolocation

Pour identifier l'emplacement géographique des connexions transitant par le Firebox, le service d'abonnement Geolocation s'appuie sur une base de données d'adresses IP et de pays. S'il existe des sites susceptibles d'être inclus dans la base de données de Geolocation et dont vous voulez vous assurer qu'ils ne seront jamais bloqués, vous pouvez ajouter des exceptions Geolocation à votre Firebox. Geolocation ne bloque jamais les connexions provenant ou à destination des sites figurant dans la liste des exceptions.

La liste d’exceptions Geolocation est partagée par toutes les actions Geolocation. Toute modification que vous apportez à la liste d’exceptions lorsque vous modifiez une action Geolocation s'applique à toutes les actions Geolocation de votre Firebox.

Lorsque vous ajoutez un site aux listes de Botnet Detection, de Geolocation ou d'Exceptions aux Sites Bloqués, le site n'est bloqué par aucun de ces services ou par la Gestion des Paquets par Défaut.

Après avoir configuré les exceptions Geolocation, vous pouvez exporter la liste d’exceptions et l'importer dans un autre Firebox.

Ajouter des Exceptions Geolocation

Vous pouvez ajouter une exception pour une adresse IP d'hôte IPv4 ou IPv6, une adresse réseau, une plage d'hôtes ou un FQDN.

Supprimer des Exceptions de Geolocation

Vous pouvez supprimer les exceptions Geolocation dont vous n'avez plus besoin.

Importer et Exporter les Exceptions de Geolocation

Vous pouvez exporter la liste des exceptions Geolocation d'un Firebox et l'importer dans un autre Firebox. Cela permet d'ajouter facilement les mêmes exceptions Geolocation à tous les Fireboxes que vous gérez.

Lorsque vous importez des exceptions, vous devez préciser s'il faut d'abord effacer les exceptions existantes. Si vous choisissez de ne pas effacer la liste, les exceptions importées sont ajoutées aux exceptions existantes.

Voir Également

À propos de Geolocation