À propos des Exceptions spamBlocker

Vous pouvez créer une liste d'exceptions pour ignorer les actions spamBlocker pour les e-mails envoyés vers ou depuis une adresse d'expéditeur ou de destinataire spécifique.

À titre d'exemple, si vous souhaitez autoriser un bulletin d'informations par e-mail classé par spamBlocker comme courrier indésirable, vous pouvez ajouter l'expéditeur à la liste d'exceptions et utiliser l'action Autoriser, quelle que soit la catégorie spamBlocker à laquelle appartient l'expéditeur. Vous pouvez également, si vous souhaitez appliquer un indicateur à un expéditeur identifié par spamBlocker comme étant sûr, l'ajouter à la liste des exceptions.

Assurez-vous d'utiliser l'adresse réelle de l'expéditeur qui s'affiche dans la ligne X-WatchGuard-Mail-From de l'en-tête Internet du message. Il s'agit de l'adresse qui a été spécifiée dans la commande MAIL FROM de la transaction SMTP, et celle-ci pourrait ne pas correspondre à l'adresse que vous voyez dans le champ De lorsque vous regardez l'e-mail. À titre d'exemple, pour afficher l'en-tête Internet d'un message dans Microsoft Outlook, lorsque le message est ouvert, cliquez sur Fichier > Propriétés puis consultez les En-têtes Internet. Les adresses de l'expéditeur et du destinataire apparaissent dans les lignes suivantes :

X-WatchGuard-Mail-From:
Destinataires du message X-WatchGuard :

Soyez prudent lorsque vous ajoutez des caractères génériques à une exception. Les expéditeurs de courriers indésirables peuvent usurper les informations d'en-tête. Plus les adresses de votre liste d'exceptions sont spécifiques, plus il est difficile de les usurper.

Pour ajouter une règle d'exception, consultez Ajouter des Règles d'Exception spamBlocker.

Pour modifier l'ordre des règles répertoriées dans la boîte de dialogue, consultez Modifier l'Ordre des Exceptions spamBlocker.

Vous pouvez également ajouter des règles d'exception à un fichier ASCII et les importer dans votre configuration Firebox. Consultez Importer et Exporter des Règles d'Exception spamBlocker.

Voir Également

À propos de spamBlocker