Désinstaller des Host Sensors TDR

Lorsque vous vous connectez à votre compte Threat Detection and Response en tant qu'Administrateur ou Analyste, la page Hôtes vous permet de sélectionner une action de manière à supprimer un Host Sensor d'un hôte Windows ou Mac connecté. Vous pouvez également désinstaller manuellement le Host Sensor à partir de l'hôte.

Pour désinstaller un Host Sensor Linux, vous devez utiliser les procédures manuelles décrites ci-dessous. Si vous désinstallez manuellement un Host Sensor sur un hôte, vous pouvez également supprimer l'état du capteur dans votre compte TDR afin que l'hôte cesse d'utiliser une licence Host Sensor.

Si l'hôte est membre d'un Groupe de Périphériques, vous pouvez également désinstaller les Host Sensors ou supprimer l'état du Host Sensor depuis la page Groupes. Pour plus d'informations, consultez Gérer les Groupes de TDR.

Supprimer un Host Sensor de la Page Hôtes

Sur la page Hôtes de TDR, vous pouvez sélectionner une action permettant de supprimer le Host Sensor d'un hôte Windows ou Mac. Le Host Sensor démarre ainsi automatiquement le processus de désinstallation lors de sa prochaine connexion à votre compte TDR.

Pour supprimer un Host Sensor d'un seul hôte :

  1. Se Connecter à TDR.
  2. Sélectionnez Surveiller> Threat Detection.
  3. Dans la section Périphériques/Utilisateurs, sélectionnez Hôtes.
  4. Dans la colonne État d'Installation de l'hôte à désinstaller, cliquez sur .
    Vous pouvez également sélectionner Supprimer le Capteur dans la liste déroulante Actions.

Pour désinstaller un Host Sensor sur plusieurs hôtes :

  1. Se Connecter à TDR.
  2. Sélectionnez Surveiller> Threat Detection.
  3. Dans la section Périphériques/Utilisateurs, sélectionnez Hôtes.
  4. Cochez la case d'un ou plusieurs hôtes.
  5. Dans la liste déroulante Actions, sélectionnez Supprimer le Capteur.
    Si Threat Detection and Response peut communiquer avec l'hôte, le Host Sensor est désinstallé.

Si un Host Sensor a été manuellement installé à l'origine, l'hôte est supprimé de la liste des Hôtes après avoir désinstallé le Host Sensor. Si un hôte Windows a été ajouté par AD Helper, il demeure dans la liste des Hôtes après avoir désinstallé le Host Sensor et l'Etat d'Installation de cet hôte devient Désinstallé.

Si le Host Sensor ne se connecte pas à TDR après avoir sélectionné la commande Supprimer le Capteur, le Host Sensor n'est pas désinstallé. Dans ce cas, vous pouvez supprimer manuellement le Host Sensor puis sélectionner l'action Confirmer la Suppression Manuelle pour le supprimer de la liste des Hôtes, comme décrit ci-dessous.

Supprimer Manuellement un Host Sensor

Pour désinstaller un Host Sensor Linux, vous devez le désinstaller manuellement. Vous pouvez également désinstaller manuellement un Host Sensor Windows ou Mac.

Si le paramètre Empêcher la Désinstallation de Host Sensor est activé dans la page des Paramètres Host Sensor, vous ne pouvez pas utiliser le Panneau de Configuration ou les Paramètres de Windows pour désinstaller un Host Sensor de Windows. Pour plus d'informations, consultez Configurer les Paramètres d’Host Sensor TDR.

Confirmer qu'un Host Sensor a été Supprimé Manuellement

Après avoir manuellement supprimé un Host Sensor, mettez à jour son état dans votre compte Threat Detection and Response afin que l'hôte cesse d'utiliser une licence Host Sensor.

Pour confirmer qu'un Host Sensor a été supprimé manuellement :

  1. Se Connecter à TDR.
  2. Sélectionnez Surveiller> Threat Detection.
  3. Dans la section Périphériques/Utilisateurs, sélectionnez Hôtes.
  4. Sélectionnez l'hôte depuis lequel vous avez désinstallé le Host Sensor.
  5. Dans la liste déroulante Actions, sélectionnez Confirmer la Suppression Manuelle.

Voir Également

Installation Manuelle de Host Sensor TDR

Installation Automatique de Host Sensor TDR

Gérer les Hôtes et les Host Sensors TDR