Ajouter un Firebox Géré Localement à WatchGuard Cloud

S'applique à : Fireboxes Gérés Localement

Si vous gérez la configuration du Firebox localement avec Fireware Web UI, Policy Manager ou le Management Server, vous pouvez l'ajouter à WatchGuard Cloud à des fins de reporting. WatchGuard Cloud utilise les messages de journal du Firebox pour générer plus de 100 tableaux de bord et rapports. WatchGuard Cloud ne perturbe pas la journalisation vers d'autres destinations telles que Dimension.

Pour utiliser WatchGuard Cloud pour la surveillance et les rapports, vous devez :

  • Ajouter le Firebox à votre compte WatchGuard Cloud
  • Activer WatchGuard Cloud dans la configuration du Firebox

Après avoir activé WatchGuard Cloud sur le Firebox, il transmet les messages de journal à votre compte WatchGuard Cloud. Depuis WatchGuard Cloud, vous pouvez surveiller l'état des périphériques, exécuter des rapports et consulter les notifications d'événements du Firebox.

Avant de Commencer

Avant d'ajouter un Firebox géré localement à WatchGuard Cloud, vérifiez les points suivants :

  • Vous avez activé le Firebox dans votre compte WatchGuard Portal
  • Le Firebox dispose d'une licence Standard Support actuelle (Fireware v12.9 ou une version ultérieure) ou d'un abonnement Total Security ou Basic Security Suite.
  • Le Firebox dispose de la dernière clé de fonctionnalité synchronisée
  • Vous disposez d'un accès administratif au Firebox

Les Fireboxes activés par un Service Provider s'affichent dans l'inventaire du Service Provider dans WatchGuard Cloud. Avant d'ajouter un Firebox ou un FireCluster à WatchGuard Cloud, vous devez allouer le périphérique au compte Subscriber. Pour plus d'informations, consultez Allouer les Fireboxes.

Pour activer WatchGuard Cloud sur le Firebox, il est parfois nécessaire de copier et coller un code de vérification depuis votre compte WatchGuard Cloud dans la configuration du Firebox. Le code de vérification est unique à chaque Firebox et expire au bout de 30 jours.

Si votre Firebox est équipé d'une puce TPM (Trusted Platform Module) et exécute Fireware v12.5.3 ou une version ultérieure, il utilise la TPM pour s'enregistrer sur WatchGuard Cloud.

Les modèles Firebox T10, T30, T50, T70, M200, M300, M400, M500, M440, M4600 et M5600 ne sont pas équipés d'une puce TPM.

Pour un FireCluster actif/passif géré localement, vous devez toujours coller le code de vérification dans la configuration du Firebox, quel que soit le modèle de Firebox.

Pour ajouter un FireCluster, vous devez copier et coller le code de vérification, quel que soit le modèle de Firebox ou la version de Fireware installée à l'origine sur le Firebox. Le code de vérification est nécessaire pour enregistrer le FireCluster sur WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations concernant l'ajout d'un FireCluster, consultez la section FireClusters Gérés Localement et sur le Cloud.

Ajouter un Périphérique

Pour ajouter un Firebox à WatchGuard Cloud :

  1. Connectez-vous à votre compte WatchGuard Cloud.
  2. Pour les comptes Service Provider, dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez Mon Compte.
  3. Sélectionnez Gérer > Périphériques ou Configurer > Périphériques.
  4. Cliquez sur Ajouter un Périphérique.
    Une liste des Fireboxes activés s'ouvre.

Screen shot of the Add Device list

Pour ajouter un FireCluster à WatchGuard Cloud, sélectionnez Ajouter un FireCluster. Pour plus d'informations, consultez FireClusters Gérés Localement et sur le Cloud.

  1. Cliquez sur le Nom du Firebox que vous voulez ajouter, ou cliquez sur . Astuce !
    Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre.
  2. Cliquez sur Ajouter un Périphérique.
    La page Ajouter un Périphérique s'ouvre.

Screen shot of the Add Device page with the Local Management option selected

  1. Sélectionnez Gestion Locale.
  2. Cliquez sur Suivant.
    Le code de vérification s'affiche.

Lorsque vous ajoutez un Firebox exécutant Fireware v12.3.1 ou une version ultérieure à WatchGuard Cloud, cette page propose également l'option : Configuration avec RapidDeploy. Pour plus d'informations, consultez RapidDeploy à partir de WatchGuard Cloud.

Screen shot of the step to copy the Verification Code

  1. Pour copier le code de vérification, cliquez sur Copier le Code.
  2. Pour activer WatchGuard Cloud sur le Firebox, ouvrez la configuration du Firebox dans Policy Manager ou Fireware Web UI, activez WatchGuard Cloud et collez le code de vérification si nécessaire. Pour de plus amples informations, consultez Activer WatchGuard Cloud sur le Firebox.
  3. Cliquez sur Terminé.
    Le Firebox est ajouté à la liste des périphériques dans WatchGuard Cloud.

Activer WatchGuard Cloud sur le Firebox

Après avoir ajouté votre Firebox dans WatchGuard Cloud, activez WatchGuard Cloud sur le Firebox.

Si votre Firebox est équipé d'une puce TPM (Trusted Platform Module) et exécute Fireware v12.5.3 ou une version ultérieure, il utilise la TPM pour s'enregistrer sur WatchGuard Cloud.

Les modèles Firebox T10, T30, T50, T70, M200, M300, M400, M500, M440, M4600 et M5600 ne sont pas équipés d'une puce TPM.

Pour un FireCluster actif/passif géré localement, vous devez toujours coller le code de vérification dans la configuration du Firebox, quel que soit le modèle de Firebox.

Pour connecter un Firebox ou un FireCluster géré localement à WatchGuard Cloud, vous devez ouvrir la configuration du Firebox dans Policy Manager ou Fireware Web UI et activer WatchGuard Cloud.

Vérifier l'État de Connexion

Après avoir activé un périphérique dans WatchGuard Cloud, vérifiez l'état de la connexion dans WatchGuard Cloud ou sur le Firebox. Pour de plus amples informations, consultez :

Pour obtenir des informations concernant la résolution des problèmes d'enregistrement et des erreurs de connexion, consultez Dépanner les Connexions du Firebox à WatchGuard Cloud.

Rubriques Connexes

À propos des Licences WatchGuard Cloud du Firebox

À Propos de WatchGuard Cloud