Régénérer le Code de Vérification du Firebox

S'applique à : Fireboxes Gérés sur le Cloud, Fireboxes Gérés en Local

Lorsque vous ajoutez un Firebox à WatchGuard Cloud, WatchGuard Cloud génère un code de vérification. Le Firebox utilise ce code pour s'enregistrer sur votre compte. Le code de vérification expire au bout de 30 jours si le périphérique ne se connecte pas à WatchGuard Cloud.

  • Pour les Fireboxes livrés avec Fireware v12.5.2 ou une version antérieure, le code de vérification s'affiche dans WatchGuard Cloud et vous devez le copier. En fonction du modèle de Firebox et de la version de Fireware installée, il est parfois nécessaire de coller ce code dans la configuration du Firebox.
  • Pour les Fireboxes livrés avec Fireware v12.5.3 ou une version ultérieure, le code de vérification ne s'affiche pas dans WatchGuard Cloud et il n'est pas nécessaire de le coller dans la configuration du Firebox.

Si votre Firebox est équipé d'une puce TPM (Trusted Platform Module) et exécute Fireware v12.5.3 ou une version ultérieure, il utilise la TPM pour s'enregistrer sur WatchGuard Cloud.

Les modèles Firebox T10, T30, T50, T70, M200, M300, M400, M500, M440, M4600 et M5600 ne sont pas équipés d'une puce TPM.

Pour un FireCluster actif/passif, vous devez toujours coller le code de vérification dans la configuration du Firebox, quel que soit le modèle de Firebox.

Vous devez coller le code de vérification dans la configuration du Firebox dans les cas suivants :

  • Un Firebox exécutant Fireware v12.5.2 ou une version antérieure.
  • Un Firebox non équipé d'une puce TPM.
  • Un FireCluster actif/passif (tous les modèles de Firebox).

Afficher l'État d'Enregistrement

Lors de la première connexion du Firebox à WatchGuard Cloud, il s'enregistre. Pour afficher l'état d'enregistrement du Firebox, accédez à la page État du Périphérique :

  1. Connectez-vous à votre compte Subscriber WatchGuard Cloud.
  2. Sélectionnez Configurer > Périphériques.
  3. Sélectionnez le Firebox.
  4. Sélectionnez Paramètres du Périphérique.

Si le Firebox ne s'est jamais connecté à WatchGuard Cloud, la page Paramètres du Périphérique indique le nombre de jours restants pour connecter votre périphérique avant l'expiration du code de vérification. Si le code de vérification a expiré, vous pouvez le régénérer comme indiqué dans la section suivante.

Screen shot of the Device Status page for a Firebox that has never connected

Si votre Firebox est connecté, la section Connecter le Périphérique ne s'affiche pas sur la page État du Périphérique.

Dans le Gestionnaire de Comptes et le Gestionnaire de Périphériques, les périphériques connectés présentent un cercle vert à gauche du nom du Firebox.

Régénérer le Code de Vérification

Il est parfois nécessaire de régénérer le code de vérification s'il a expiré ou pour résoudre un problème d'enregistrement. La marche à suivre pour générer un nouveau code de vérification dépend de la version de Fireware avec laquelle le Firebox a été livré.

Connecter le Firebox

Après avoir régénéré le code de vérification, vous devez utiliser Policy Manager ou Fireware Web UI pour mettre à jour la configuration du Firebox afin qu'il puisse se connecter à WatchGuard Cloud.

Même si le Firebox ne vous invite pas à coller le code de vérification, vous devez procéder ainsi pour mettre à jour le code de vérification sur le Firebox.

Si le Firebox utilise un code de vérification invalide pour s'enregistrer sur WatchGuard Cloud, l'état de WatchGuard Cloud indiqué par le Firebox est Échec d'Inscription. Vous pouvez utiliser Fireware Web UI ou Policy Manager pour mettre à jour le code de vérification sur le Firebox.

Après avoir mis à jour le code de vérification, vérifiez que le Firebox est connecté à WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations, consultez :

Voir Également

Dépanner les Connexions du Firebox à WatchGuard Cloud