Ajouter des Utilisateurs, des Groupes et des Périphériques à un Domaine d'Authentification

Avant de pouvoir sélectionner les utilisateurs, les groupes les des périphériques du domaine dans la configuration d'un Firebox géré sur le cloud, vous devez les ajouter au domaine d'authentification.

Il existe deux manières d'ajouter des utilisateurs et des groupes à un domaine d'authentification :

  • Synchroniser les utilisateurs, les groupes et les périphériques à partir d'une base de données d'utilisateurs externe
  • Ajouter les utilisateurs et les groupes locaux

Si vous modifiez les utilisateurs et les groupes configurés pour un domaine d'authentification, vous risquez d'influer sur les périphériques ou les services qui les emploient.

Vous ne pouvez pas ajouter manuellement de périphériques locaux à un domaine d'authentification dans WatchGuard Cloud.

Synchroniser des Utilisateurs, des Groupes et des Périphériques à partir d'une Base de Données d'Utilisateurs Externe

Pour synchroniser les utilisateurs, les groupes et les périphériques d'Active Directory ou d'une base de données LDAP avec votre domaine d'authentification WatchGuard Cloud, vous devez activer et configurer la synchronisation de répertoires. Lorsque vous configurez la synchronisation de répertoires, WatchGuard Cloud se connecte à votre base de données d'utilisateurs externe, et l'ensemble de vos utilisateurs, groupes et périphériques sont ajoutés à votre domaine d'authentification en une seule fois.

Pour utiliser la fonctionnalité de synchronisation de répertoires d'Active Directory ou d'une base de données LDAP, WatchGuard Endpoint Security ou WatchGuard Endpoint Agent doit être installé sur votre réseau d'entreprise à un emplacement disposant d'un accès à Internet et pouvant se connecter à votre serveur LDAP. L'agent permet la communication entre WatchGuard Cloud et votre base de données Active Directory ou LDAP. Vous spécifiez l'ordinateur à utiliser pour synchroniser les objets de votre domaine d'authentification vers WatchGuard Cloud lorsque vous configurez la synchronisation de répertoires.

Pour savoir comment synchroniser des utilisateurs et des groupes, consultez Synchroniser des Utilisateurs, Groupes et Périphériques à partir d'Active Directory ou de LDAP et .

Ajouter les Utilisateurs et les Groupes Locaux

Vous pouvez ajouter les utilisateurs et les groupes locaux à votre domaine d'authentification dans WatchGuard Cloud. Étant donné qu'il n'est possible de créer qu'un utilisateur à la fois, vous procédez généralement ainsi lorsque vous souhaitez créer des utilisateurs de test ou ajouter un petit nombre d'utilisateurs.

Pour apprendre à ajouter des utilisateurs et des groupes locaux, consultez les sections Ajouter des Utilisateurs Locaux à un Domaine d'Authentification et Ajouter des Groupes Locaux à un Domaine d'Authentification.

Rubriques Connexes

Domaines d'Authentification de WatchGuard Cloud