Tester la Connexion à une Identité Externe

Vous pouvez utiliser l'option Vérifier la Connexion pour tester la connexion de n'importe laquelle de vos identités externes LDAP ou Azure AD. Il s'agit d'un moyen rapide et facile pour vérifier qu'AuthPoint peut accéder à votre base de données Active Directory, Azure Active Directory ou LDAP, et vous assurer que votre identité externe est connectée à votre Gateway.

Pour les identités externes LDAP, l'option Vérifier la Connexion vérifie uniquement l'adresse IP, le port et les informations d'identification de l'utilisateur de votre Compte Système.

Pour tester la connexion à votre identité externe :

  1. Dans le menu de navigation, sélectionnez Identités Externes.
  2. En face de votre identité externe, cliquez sur puis sélectionnez Vérifier la Connexion.

  1. AuthPoint tente de communiquer avec votre identité externe. Si AuthPoint parvient à accéder à votre base de données Active Directory, Azure Active Directory ou LDAP, un message de réussite s'affiche une fois la connexion vérifiée.

Si AuthPoint n'arrive pas à se connecter à votre identité externe :

  • Vérifiez que les paramètres de votre identité externe sont correctement configurés
  • Pour les bases de données Active Directory et LDAP, vérifiez que votre identité externe a été ajoutée à la configuration de votre Gateway

Si l'option Vérifier la Connexion indique une connexion réussie à une identité LDAP externe mais qu'aucun groupe LDAP n'est disponible lorsque vous ajoutez une synchronisation de groupe et qu'aucun utilisateur n'est sélectionné lorsque vous validez une requête avancée, vérifiez votre Base de Recherche LDAP. La raison en est que l'option Vérifier la Connexion vérifie uniquement l'adresse IP, le port, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur de votre Compte Système.

Voir Également

Synchroniser des Utilisateurs à partir d'Active Directory ou de LDAP

Synchroniser des Utilisateurs à partir d'Azure Active Directory