Jetons Logiciels Tiers
L'application mobile AuthPoint ne sert pas uniquement pour vos jetons WatchGuard. Vous pouvez aussi utiliser des jetons logiciels tiers tels que Google Authenticator pour vous authentifier sur des applications et services personnels. Ceci vous permet de conserver tous vos jetons au même endroit pour simplifier leur gestion et leur utilisation.
Il vous suffit d'utiliser le lecteur de QR code de l'application mobile AuthPoint pour activer un jeton logiciel lorsque vous configurez une authentification à deux facteurs ou multifacteur auprès d'un service tiers.
Les jetons logiciels tiers ne servent qu'à l'authentification des applications et services personnels, ils ne sont pas liés à votre compte d'utilisateur AuthPoint. Les jetons logiciels tiers que vous activez dans l'application AuthPoint ne se mélangent pas à vos jetons WatchGuard, et les paramètres d'authentification définis dans AuthPoint ne modifient en rien ces jetons.
Vous pouvez toujours utiliser vos jetons tiers pour vous authentifier, même si votre compte d'utilisateur AuthPoint est bloqué.
Ajouter des jetons tiers dans l'application mobile AuthPoint
Pour ajouter un jeton logiciel tiers dans l'application AuthPoint, suivez les étapes habituelles de paramétrage d'une authentification à deux facteurs ou multifacteur auprès d'un service tiers. Lorsque vous arrivez à l'étape d'activation et que l'on vous demande de scanner un QR code, utilisez le lecteur de QR code de l'application mobile AuthPoint pour activer le jeton logiciel tiers.
Par exemple, pour ajouter un jeton Google Authenticator dans l'application AuthPoint, vous devez activer la vérification à deux étapes de votre compte Google et poursuivre la configuration normalement jusqu'à l'étape de paramétrage d'Authenticator. Lorsque vous arrivez à cette étape, utilisez le lecteur de QR code de l'application mobile AuthPoint pour scanner le QR code et activer le jeton Google Authenticator dans l'application mobile AuthPoint.
Après avoir activé un jeton logiciel tiers, il apparait dans la section Jetons Tiers de l'application AuthPoint avec tous vos autres jetons. Par défaut, l'image et le nom des jetons tiers seront configurés afin de vous permettre de les identifier plus facilement. Pour modifier le nom et l'image d'un jeton, tapez sur et choisissez Modifier le Jeton.