Utiliser RapidDeploy pour Charger un Fichier de Configuration

Une manière rapide et efficace de configurer automatiquement un Firebox est de charger un fichier de configuration sur la page Détails du Produit du site Web de WatchGuard. Ceci vous permet de déployer des périphériques à distance sans avoir besoin de former préalablement le personnel informatique présent sur le site distant. Avant que le Firebox soit connecté au réseau du site distant, créez et chargez un fichier de configuration de périphérique vers la page Détails du Produit sur le site internet de WatchGuard. Lorsque le périphérique est mis sous tension avec les paramètres usine par défaut, il se connecte automatiquement à votre compte sur le site internet de WatchGuard pour télécharger le fichier de configuration que vous avez chargé vers le site internet pour ce périphérique.

Prérequis pour utiliser RapidDeploy :

Les périphériques fabriqués avec une version d'origine du Fireware OS antérieure à la version v11.6.3 ne prennent pas en charge RapidDeploy, même si vous mettez à niveau le périphérique pour utiliser une version plus récente du Fireware OS.

Pour charger un fichier de configuration vers les pages RapidDeploy du site internet de WatchGuard, vous devez effectuer quatre procédures :

  1. Activez le Firebox et les éventuelles fonctionnalités supplémentaires sur le site internet de WatchGuard.
    Pour plus d'informations, consultez Obtenir une Clé de Fonctionnalité Firebox.
  2. Créez un fichier de configuration pour le périphérique.
    Pour davantage d'informations sur la façon de créer le fichier, consultez Créer un Fichier de Configuration pour RapidDeploy.
  3. Chargez le fichier de configuration vers la section RapidDeploy de la page Détails du Produit pour ce périphérique, et définissez les mots de passe de Gestion de Périphérique. Deux méthodes sont possibles pour charger un fichier de configuration.
  1. Connectez le périphérique au site distant.
    Pour plus d'informations, consultez Connecter le Firebox pour RapidDeploy.

Chaque fois qu'un périphérique qui prend en charge RapidDeploy est mis sous tension avec les paramètres d'usine par défaut, le périphérique essaie automatiquement de télécharger le fichier de configuration depuis RapidDeploy, la clé de fonctionnalité, et les mots de passe du périphérique.

Même si RapidDeploy n'est pas activé, tout Firebox qui prend en charge RapidDeploy peut télécharger de manière automatique sa clé de fonctionnalité lorsqu'il est démarré avec les paramètres usine par défaut.