Étapes d'Authentification des Utilisateurs
Une fois votre Firebox configuré en tant que serveur d'authentification local, le serveur HTTPS du périphérique accepte les requêtes d'authentification. Pour s'authentifier, l'utilisateur doit se connecter à la page Web du portail d'authentification du Firebox.
Dans Fireware 12.5.5 ou les versions ultérieures, les connexions à la page Web du portail d'authentification doivent utiliser TLS 1.2 ou les versions ultérieures.
- Allez dans :
https://[adresse IP de l'interface du périphérique]:4100/
ou
https://[nom d'hôte du périphérique]:4100
Une page Web d'authentification s'affiche.
- Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe.
- Sélectionnez le serveur d'authentification dans la liste déroulante si plusieurs types d'authentification sont configurés.
Le Firebox envoie le nom et le mot de passe au serveur d'authentification par le protocole PAP (Password Authentication Protocol).
Une fois l'utilisateur authentifié, il est autorisé à utiliser les ressources du réseau approuvé.
Fermer manuellement une session authentifiée
Il n'est pas nécessaire d'attendre le délai d'expiration de la session pour fermer une session authentifiée. Il est possible de fermer manuellement sa session avant que l'expiration ne survienne. La page Web d'authentification doit être ouverte pour que l'utilisateur puisse fermer une session. Si elle est fermée, l'utilisateur doit de nouveau s'authentifier pour se déconnecter.
Pour fermer une session authentifiée :
- Allez sur la page Web du portail d'authentification :
https://[adresse IP de l'interface du périphérique]:4100/
ou
https://[nom d'hôte du périphérique]:4100
- Cliquez sur Déconnexion.
Si la page Web du portail d'authentification est configurée pour rediriger automatiquement vers une autre page Web, le portail est redirigé quelques secondes seulement après avoir été ouvert. Assurez-vous de vous déconnecter avant la redirection.