À propos des Modes Centralized Management
Centralized Management vous permet de contrôler les configurations et paramètres de vos Firebox depuis votre WatchGuard Management Server. Centralized Management comprend deux modes : le Mode géré de base et le Mode entièrement géré. Le mode géré de base est disponible pour tous les modèles de périphérique que peut gérer votre serveur Management Server.
Pour plus d'informations sur les modèles de périphérique Firebox ou XTM pouvant être gérés avec votre Management Server, voir Ajouter des Périphériques Gérés à Management Server.
En mode géré de base, Management Server vous permet de :
- Surveiller votre Firebox
- Gérer et analyser les tunnels VPN
- Synchroniser la clé de fonctionnalité
- Mettre à jour le Système d'Exploitation de votre Firebox
En mode géré complet, Management Server vous permet de :
- Surveiller votre Firebox
- Gérer et analyser les tunnels VPN
- Synchroniser la clé de fonctionnalité
- Mettre à jour le Système d'Exploitation de votre Firebox
- Gérer la configuration de votre Firebox avec Management Server
- Programmer les mises à jour de la configuration sur vos périphériques gérés
- Gérer les modèles de périphérique
- Programmer les mises à jour de vos modèles de configuration de périphérique
- Appliquer des modèles à vos périphériques entièrement gérés
Lorsque vous utilisez le gestionnaire WatchGuard System Manager (WSM) pour ajouter un périphérique au serveur Management Server en tant que périphérique géré, il est automatiquement ajouté en mode géré de base. Pour passer au Mode Entièrement Géré, utilisez la section Mode du Périphérique sur la page Périphérique de WSM de votre périphérique.
Lorsqu'un périphérique est en mode géré de base, vous pouvez toujours vous connecter directement au périphérique et gérer le fichier de configuration en local à l'aide de Policy Manager. Lorsqu'un périphérique est en mode géré complet, vous ne pouvez apporter des modifications à la configuration qu'à partir de Management Server. Si vous vous connectez directement au Firebox, la connexion et la configuration sont en lecture seule et il n'est pas possible d'apporter des modifications à la configuration au niveau local. Lorsque vous apportez une modification à la configuration d'un périphérique en mode géré complet, une nouvelle copie de la configuration est enregistrée sur Management Server. L'historique de configuration répertorie le numéro de révision de configuration, l'heure à laquelle la modification a été effectuée, l'utilisateur qui a apporté la modification, un commentaire d'audit, ainsi que la version de SE du périphérique.
Pour plus d'informations sur l'application d'un modèle sur un périphérique, voir Appliquer des modèles de Configuration de Périphérique à des Périphériques Gérés.
Pour plus d'informations sur les moyens de modifier le mode de gestion, voir Changer de Mode Centralized Management.
Pour plus d'informations sur la gestion de périphériques à l'aide de WSM, voir À propos de WatchGuard System Manager.
Voir Également
À propos de WatchGuard System Manager
Ajouter des Périphériques Gérés à Management Server
Consulter les informations relatives aux Périphériques Gérés