Gérer les Rapports d'Echec
Après avoir activé dans votre Firebox l'envoi de Rapports d'Échec à WatchGuard, si votre Firebox a généré des Rapports d'Échec d'après les événements de défaillance survenus sur votre Firebox, vous pouvez consulter la liste des Rapports d'Échec, envoyer manuellement des rapports à WatchGuard et supprimer les Rapports d'Échec de votre Firebox.
Pour obtenir les instructions permettant d'activer sur votre Firebox l'envoi automatique des Rapports d'Échec à WatchGuard, consultez Définir les Paramètres Généraux de Firebox.
Pour chaque message de la liste des Rapports d'Échec, référez-vous à ces détails :
- La catégorie d'où provient l'erreur
- La sous-catégorie d'où provient l'erreur
- La date et l'heure de l'occurrence de l'erreur, en temps universel coordonné (UTC)
- Si le Rapport d'Échec a été envoyé à WatchGuard
Quelques exemples de rapports de panne que votre Firebox peut générer incluent :
- Plantage de UserSpace
- Plantage du Noyau
- Échec de la Mise à niveau
Si des Rapports d'Échec sont disponibles pour votre Firebox, dans Fireware Web UI, le nombre de rapports disponibles s'affiche sur la page Tableau de Bord > Panneau Avant.
Pour vous rendre directement sur la page Diagnostics afin de consulter les Rapports d'Échec, cliquez sur le lien des rapports en rouge.
Pour les périphériques Firebox qui sont membres d'un FireCluster, vous devez vous connecter directement à chaque membre du cluster pour consulter ou gérer les Rapports d'Échec de ce Firebox. Vous pouvez envoyer les Rapports d'Échec à WatchGuard depuis le maître de cluster uniquement.
- Sur la page Tableau de Bord > Panneau Avant, dans la rubrique État, à côté de Rapports d'Échec, cliquez sur le lien vers les rapports en rouge.
Ou sélectionnez État du Système > Diagnostics.
La page Fichier des Diagnostics s'affiche, avec les Rapports d'Échec les plus récents de votre Firebox.
- Pour envoyer manuellement des Rapports d'Échec à WatchGuard, cliquez sur Tout Envoyer à WatchGuard.
- Pour supprimer tous les Rapports d'Échec disponibles de votre Firebox, cliquez sur Tout Supprimer.
- Démarrez Firebox System Manager.
- Sélectionnez l'onglet Rapport d'état.
- Cliquez sur Assistance technique.
La boîte de dialogue Fichiers de Support s'affiche.
- Pour voir les Rapports d'Échec actuels disponibles pour votre Firebox, cliquez sur Rafraîchir.
La liste des Rapports d'Échec est mise à jour avec les Rapports d'Échec les plus récents de votre périphérique. - Pour envoyer manuellement des Rapports d'Échec à WatchGuard, cliquez sur Tout Envoyer à WatchGuard.
La boîte de dialogue Supprimer les Rapports d'Échec apparait. - Pour supprimer tous les Rapports d'Échec disponibles de votre Firebox, cliquez sur Tout Supprimer.
La boîte de dialogue Supprimer les Rapports d'Échec apparait. - Pour supprimer les informations de défaillance de votre Firebox, dans la rubrique Enregistrer le Journal d'Assistance, cliquez sur Effacer.
- Si la boîte de dialogue Supprimer les Rapports d'Échec apparait, entrez les informations d'identification d'un compte d'utilisateur avec les privilèges Administrateur de Périphérique. Cliquez sur OK.