Expiration de la Licence WatchGuard Cloud et de Rétention des Données
Les abonnements Total Security Suite et Basic Security Suite comprennent tous deux un abonnement à WatchGuard Cloud. L'abonnement permet au Firebox d'envoyer les messages de journal à WatchGuard Cloud et détermine la période de rétention par défaut des données du Firebox dans WatchGuard Cloud.
- Total Security Suite inclut WatchGuard Cloud avec 30 jours de rétention des données
- Basic Security Suite inclut WatchGuard Cloud avec 1 jour de rétention des données
Vous pouvez assigner une licence de Rétention des Données à un Firebox afin de prolonger la période de rétention des données. La page Synthèse des Périphériques du Firebox indique l'état et la date d'expiration de la clé de fonctionnalité ainsi que la période de rétention des données.
Si un Firebox possède une licence de Rétention des Données, la période de Rétention des Données affiche deux valeurs distinctes. La première est la période de rétention des données par défaut associée à la licence du Firebox. La seconde est le nombre de jours ajoutés par une licence de Rétention des Données assignée.
Expiration de la Clé de Fonctionnalité Total Security ou Basic Security
Sur le Firebox, le service WatchGuard Cloud s'affiche dans la clé de fonctionnalité sous le nom Dimension Basic. La fonctionnalité présente une date d'expiration qui contrôle si le Firebox peut se connecter à WatchGuard Cloud.
Pour éviter toute perte de données, nous vous recommandons de renouveler l'abonnement Total Security Suite ou Basic Security Suite et de mettre à jour la clé de fonctionnalité du Firebox avant l'expiration de l'abonnement.
Afin d'éviter toute interruption des données de journal WatchGuard Cloud lors de l'expiration de l'abonnement, WatchGuard Cloud octroie une période de grâce de sept jours après expiration de la licence.
Pendant cette période de grâce de sept jours :
- Le Firebox continue d'envoyer des messages de journal à WatchGuard Cloud
- Les données des journaux et rapports sont conservées dans WatchGuard Cloud pendant la période de rétention des données par défaut associée à l'abonnement (30 jours ou 1 jour), prolongée des jours supplémentaires fournis par une éventuelle licence de Rétention des Données
À l'issue de la période de grâce de sept jours :
- La période de rétention des données par défaut est réduite à 0 et un processus supprime automatiquement l'ensemble des messages de journal et rapports, sauf si une licence de Rétention des Données a été assignée au Firebox.
- Si le Firebox dispose d'une licence de Rétention des Données, les données historiques des journaux et rapports sont conservées dans WatchGuard Cloud pendant le nombre de jours correspondant à la licence de Rétention des Données.
Expiration de la Licence de Rétention des Données et Période de Grâce
La Rétention des Données est un service présentant une date d'expiration. Vous assignez la licence de Rétention des Données à un Firebox dans WatchGuard Cloud. Vous pouvez afficher la date d'expiration de la licence de Rétention des Données depuis la page Administration de votre compte WatchGuard Cloud. Pour plus d'informations, consultez Gérer les Licences de Rétention des Données.
En cas d'expiration d'une licence de Rétention des Données assignée à un Firebox, WatchGuard Cloud conserve les données des journaux et rapports du Firebox pendant une période de grâce de 7 jours avant de les supprimer. À l'issue de la période de grâce, la rétention des données du Firebox est restaurée à sa valeur par défaut correspondant à l'abonnement Total Security Suite ou Basic Security Suite. Sur un Firebox possédant Total Security Suite et une licence de Rétention des Données, 7 jours après l'expiration de la licence de Rétention des Données, WatchGuard Cloud supprime définitivement toutes les données datant de plus de 30 jours. Pour plus d'informations, consultez Expiration de la Licence WatchGuard Cloud et de Rétention des Données.
Pour éviter toute perte de données, nous vous recommandons de renouveler la licence de Rétention des Données avant son expiration. Pour renouveler une licence de Rétention des Données, activez une nouvelle licence et sélectionnez l'option de prolongation de la licence existante. Pour plus d'informations, consultez Activer une Licence de Rétention des Données.