Paramètres du Périphérique WatchGuard Cloud
La page Paramètres du Périphérique vous permet de consulter l'état détaillé d'un périphérique, activer la journalisation et supprimer un périphérique de WatchGuard Cloud.
Pour de plus amples informations concernant la configuration d'un périphérique, consultez la section Configurer les Périphériques dans WatchGuard Cloud.
Cliquez sur le bouton Surveiller en haut à droite pour ouvrir la page Synthèse des Périphériques WatchGuard Cloud.
Ouvrir la Page Paramètres du Périphérique
Pour ouvrir la page Paramètres du Périphérique :
- Connectez-vous à WatchGuard Cloud.
- Sélectionnez Configurer > Périphériques.
- Pour consulter les paramètres d'un périphérique, sélectionnez-le dans la liste.
Si vous avez sélectionné un dossier ou un compte Subscriber comprenant plusieurs périphériques, dans le tableau qui s'affiche, ajoutez un périphérique ou sélectionnez le périphérique dont vous souhaitez consulter les paramètres.
Détails de la Connexion, du Périphérique et de la Licence
Lorsque vous sélectionnez un périphérique quelconque, la section supérieure de la page indique l'état de la connexion, les informations du périphérique et les détails de la licence du périphérique. Pour un FireCluster, cette section indique les informations relatives aux deux membres du cluster Firebox.
Pour de plus amples informations concernant l'état d'un périphérique, vous pouvez sélectionner le périphérique ou le dossier puis consulter les journaux, les tableaux de bord et les rapports. Pour plus d'informations, consultez Afficher les Rapports des Périphériques WatchGuard Cloud.
État de la Connexion
L'état de la connexion s'affiche sous l'image du périphérique. L'état de la connexion indique si le périphérique est connecté à votre compte WatchGuard Cloud. Il peut être l'une de ces valeurs :
Jamais Connecté — Le périphérique ne s'est jamais connecté à WatchGuard Cloud.
Connecté — Le périphérique est connecté à WatchGuard Cloud.
Non Connecté — Le périphérique n'est pas connecté à WatchGuard Cloud.
Inactif — Le périphérique est inactif. Pour plus d'informations, consultez Périphériques Inactifs et Rétention des Données.
Si l'état est Jamais Connecté ou Non Connecté, consultez l'état de WatchGuard Cloud sur le périphérique. Pour plus d'informations, consultez État de WatchGuard Cloud sur le Firebox.
L'état attendu des membres du cluster dépend du type de cluster :
FireCluster Actif/Passif
Seul le maitre du cluster se connecte à WatchGuard Cloud. L'état du maitre du cluster est Connecté. L'état du maitre de secours est Jamais Connecté ou Non Connecté.
FireCluster actif/actif
Les deux membres du cluster se connectent à WatchGuard Cloud. L'état des deux membres est Connecté. Pour déterminer le numéro de série du Firebox correspondant au maître du cluster ou au maître de secours, connectez-vous à Fireware Web UI puis sélectionnez État du Système > FireCluster. Dans WatchGuard System Manager, vous pouvez également vous connecter au cluster et développer la section Cluster.
Redémarrage et Mise à niveau
Sur un Firebox exécutant Fireware v12.5.2 ou une version ultérieure, vous pouvez redémarrer et mettre à niveau le Firebox sur la page Synthèse des Périphériques. Pour plus d'informations, consultez Redémarrer un Firebox et Mettre à Niveau le Microprogramme depuis WatchGuard Cloud.
Pour les membres d'un FireCluster exécutant Fireware v12.7.1 ou une version ultérieure (ou v12.5.8 ou une version ultérieure pour les Fireboxes T10, T15, T30, T35, T50, M200 et M300), vous pouvez redémarrer et mettre à niveau le membre du cluster sur la page Synthèse des Périphériques. Pour plus d'informations, consultez Redémarrer un Membre du Cluster dans WatchGuard Cloud et Mettre à Niveau un FireCluster dans WatchGuard Cloud.
Basculement de FireCluster
Pour basculer un cluster actif/passif dans WatchGuard Cloud, les membres du cluster doivent exécuter Fireware v12.7.1 ou une version ultérieure (ou v12.5.8 ou une version ultérieure pour les Fireboxes T10, T15, T30, T35, T50, M200 et M300). Pour plus d'informations, consultez Basculer un FireCluster dans WatchGuard Cloud.
Informations sur le Périphérique
La section Informations sur le Périphérique indique les informations de base du périphérique :
- Nom — Sur un périphérique qui n'a jamais été connecté, il s'agit du nom assigné au périphérique lors de son enregistrement sur le portail WatchGuard. Une fois que le périphérique a été connecté, il s'agit du nom configuré sur le périphérique.
- Modèle — Modèle du périphérique.
- Version — pour un périphérique qui ne s'est jamais connecté à WatchGuard Cloud, il s'agit de la version du microprogramme avec lequel le périphérique a été livré. Suite à la connexion du périphérique, il s'agit de la version du microprogramme installé sur le périphérique.
- Numéro de Série — Numéro de série du périphérique.
- Adresse IP — L'adresse IP publique de la connexion à WatchGuard Cloud. Si le périphérique n'est pas connecté, il indique la dernière adresse IP à laquelle il s'est connecté à partir de WatchGuard Cloud.
- Temps d'Activité — Nombre de jours depuis le dernier redémarrage du périphérique. Cette information est uniquement disponible une fois que le périphérique s'est connecté à WatchGuard Cloud. Si le périphérique n'est pas connecté, cette valeur reflète son temps d'activité au moment de la dernière connexion du périphérique à WatchGuard Cloud.
Pour un FireCluster, la section Informations sur le Périphérique comprend également le numéro de membre des deux membres du cluster. Ce numéro indique l'ordre dans lequel vous avez ajouté les Fireboxes à WatchGuard Cloud :
- Membre1 est le premier Firebox ajouté à WatchGuard Cloud.
- Membre2 est le deuxième Firebox ajouté à WatchGuard Cloud.
Si vous supprimez un Firebox d'un FireCluster, ce membre devient inactif.
Détails de la Licence
La section Détails de la Licence indique le type d'abonnement de sécurité des périphériques ainsi que la période de rétention de la licence et des données. Le type de licence peut être :
- Total Security Suite — Le périphérique possède une licence WatchGuard Cloud dans le cadre d'un abonnement Total Security Suite. Cette licence comprend 30 jours de rétention de données.
- Basic Security Suite — Le périphérique possède une licence WatchGuard Cloud dans le cadre d'un abonnement Basic Security Suite. Cette licence comprend 1 jour de rétention de données.
Les informations relatives à la licence et la rétention des données :
- État — État de la licence WatchGuard Cloud dans la Clé de Fonctionnalité du périphérique. Si la licence n'a pas expiré, l'état est Valide.
- Expiration — Date d'expiration de la licence WatchGuard Cloud.
- Rétention des Données — Nombre de jours de rétention de données octroyés par la licence de ce périphérique. Cette valeur comprend le nombre de jours de rétention des données inclus dans la licence du périphérique ainsi que les jours supplémentaires octroyés par une licence de Rétention des Données assignée au périphérique. Pour plus d'informations, consultez Gérer les Licences de Rétention des Données.
Journalisation des Périphériques et des FireCluster
La section Journalisation du Périphérique vous permet d'activer et désactiver la journalisation de votre périphérique ou du FireCluster vers WatchGuard Cloud. La journalisation est nécessaire pour générer les journaux et les rapports du périphérique.
Pour plus d'informations, consultez Désactiver ou Activer la Journalisation sur WatchGuard Cloud et Gérer la Journalisation FireCluster dans WatchGuard Cloud.
Supprimer un Périphérique ou un FireCluster
Vous pouvez supprimer un périphérique ou un FireCluster de WatchGuard Cloud. Cette opération désenregistre le périphérique ou le FireCluster de votre compte WatchGuard Cloud. Le périphérique et les données stockées ne sont pas visibles dans WatchGuard Cloud. Si vous supprimez un Firebox géré sur le cloud, il devient un périphérique géré localement et utilise la dernière configuration déployée.
Pour plus d'informations, consultez Supprimer un Firebox de WatchGuard Cloud et Supprimer un FireCluster de WatchGuard Cloud.
Supprimer un Périphérique de la Gestion Cloud
Avec un Firebox géré sur le cloud, vous pouvez supprimer le périphérique de la gestion cloud et le conserver dans WatchGuard Cloud comme en tant que périphérique géré localement. Le Firebox et les données des journaux et des rapports stockées pour le périphérique sont toujours consultables dans WatchGuard Cloud. Si vous supprimez un Firebox de la gestion cloud, il devient un périphérique géré localement et utilise la dernière configuration déployée.
Pour plus d'informations, consultez Supprimer un Firebox de la Gestion Cloud.
Voir Également
Configurer les Périphériques dans WatchGuard Cloud
Afficher les Rapports des Périphériques WatchGuard Cloud
Gérer les Images de Sauvegarde d'un Firebox dans WatchGuard Cloud