Ajouter un FireCluster Géré sur le Cloud

S'applique à : Fireboxes Gérés sur le Cloud

Vous pouvez gérer un FireCluster dans WatchGuard Cloud.

Pour ajouter un FireCluster géré sur le cloud, employez l'une des méthodes suivantes :

  • Méthode 1 — Ajoutez deux Fireboxes avec les paramètres usine par défaut en tant que FireCluster géré sur le cloud.
  • Méthode 2 — Modifiez un FireCluster actif/passif géré localement en activant la gestion sur le cloud.

Vous ne pouvez pas convertir directement un Firebox géré sur le cloud en membre d'un FireCluster géré sur le cloud. Vous devez d'abord supprimer le périphérique de la gestion sur le cloud afin de le gérer localement, configurer un cluster géré localement, ajouter le FireCluster à WatchGuard Cloud en tant que cluster géré localement avec visibilité puis passer le FireCluster à la gestion sur le cloud. Pour de plus amples informations, accédez à Transformer un Firebox Géré sur le Cloud en membre d'un FireCluster Géré sur le Cloud.

Après avoir ajouté un FireCluster géré sur le cloud, vous pouvez uniquement gérer sa configuration dans WatchGuard Cloud. Il est impossible de gérer le FireCluster avec WatchGuard System Manager, Fireware Web UI ou l'Interface en Ligne de Commande (CLI).

Les FireClusters gérés sur le cloud utilisent le mode actif/passif. Vous ne pouvez pas ajouter un FireCluster géré sur le cloud en mode actif/actif.

Transformer un Firebox Géré sur le Cloud en membre d'un FireCluster Géré sur le Cloud

Pour transformer un Firebox unique géré sur le cloud en membre d'un FireCluster géré sur le cloud, vous devez :

  1. Supprimer le périphérique de la gestion sur le cloud afin de le gérer localement.
  2. Configurer un cluster géré localement.
  3. Ajoutez le FireCluster dans WatchGuard Cloud en tant que cluster géré localement avec visibilité, puis passez le FireCluster à la gestion sur le cloud.

L'historique des déploiements d'un Firebox géré sur le cloud n'est plus disponible une fois le périphérique ajouté à un FireCluster géré sur le cloud. C'est pourquoi lorsque vous avez terminé la configuration d'un FireCluster géré sur le cloud, vous ne pouvez plus rétablir les versions de déploiement antérieures du Firebox géré sur le cloud.

Pour de plus amples informations concernant le fonctionnement d'un FireCluster, consultez la section Ajouter un FireCluster à WatchGuard Cloud.

Avant de Commencer

Avant d'ajouter un FireCluster géré sur le cloud, consultez les exigences et planifiez votre configuration. Pour plus d'informations sur les exigences du FireCluster, consultez Avant de configurer un FireCluster Géré sur le Cloud dans WatchGuard Cloud.

Les deux Fireboxes doivent utiliser Fireware v12.8.2 ou une version ultérieure (ou v12.5.11 ou une version ultérieure pour les Fireboxes T30, T35, T50, M200, et M300).

Méthode 1 — Ajouter un Nouveau FireCluster Géré sur le Cloud

Si vous possédez deux Fireboxes que vous n'avez pas encore configurés en tant que FireCluster, utilisez la méthode décrite dans cette section. Les deux Fireboxes doivent posséder les paramètres usine par défaut.

Si vous avez précédemment ajouté un FireCluster géré localement à WatchGuard Cloud à des fins de visibilité, utilisez la Méthode 2.

Ajouter el FireCluster

Configurer la Connexion à WatchGuard Cloud (Adresse IP Statique)

Si vous avez sélectionné l'option d'adresse IP statique dans l'assistant Add Device Wizard, vous devez vous connecter localement à l'un des Fireboxes de manière à configurer une connexion entre ce dernier et WatchGuard Cloud. Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Assistant Web Setup Wizard — Spécifiez manuellement les paramètres de connexion dans l'assistant Web Setup Wizard appartenant au système d'exploitation local du Firebox.
  • Lecteur USB — Téléchargez et enregistrez le fichier des paramètres de connexion préconfigurés sur un lecteur USB. Le Firebox utilise le fichier de manière à configurer automatiquement les paramètres de connexion. Le lecteur USB doit être formaté à l'aide du système de fichiers FAT ou FAT32. Si le lecteur USB contient plus d'une partition, Fireware n'utilise que la première.

Terminer la Configuration de Câblage

Après avoir ajouté le FireCluster, terminez la configuration de câblage :

  1. Débranchez le câble de l'interface 1 de votre ordinateur.
  2. Branchez le câble de l'interface 1 à votre équipement réseau. Pour de plus amples informations concernant le câblage et la topologie réseau, consultez la section Connecter le Matériel d'un FireCluster Géré sur le Cloud.

Vérifier la Connexion à WatchGuard Cloud

Après avoir terminé la configuration de câblage, vérifiez la connexion entre le FireCluster et WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations, consultez la page Synthèse des Périphériques.

Screen shot of the Device Summary page for a Firebox with FireCluster status

Seul le maître du cluster se connecte à WatchGuard Cloud. L'état du maître du cluster est Connecté. L'état du maître de secours est Jamais Connecté ou Non Connecté.

Méthode 2 — Transformer un FireCluster Géré Localement en un FireCluster Géré sur le Cloud

Si vous avez précédemment ajouté un FireCluster géré localement à WatchGuard Cloud à des fins de visibilité, vous pouvez passer le FireCluster à la gestion sur le cloud.

Après avoir modifié le type de gestion et déployé la modification, la configuration gérée sur le cloud remplace la configuration gérée localement sur le Firebox. Vous ne pouvez plus gérer localement le FireCluster dans WatchGuard System Manager ou Fireware Web UI.

Gérer le FireCluster

Après avoir ajouté un FireCluster géré sur le cloud, vous pouvez :

Rubriques Connexes

Ajouter un FireCluster à WatchGuard Cloud

Modifier le Type de Gestion d'un FireCluster

Supprimer un FireCluster de WatchGuard Cloud

Configurer un Remplacement RMA d'un membre d'un FireCluster Géré sur le Cloud

Copier les Paramètres de Configuration à Partir d'un Périphérique Géré sur le Cloud