Activer un Mot de passe pour Bloquer les Altérations Non Autorisées de la Protection

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR, WatchGuard EPP, WatchGuard EDR Core

Dans un profil des Paramètres par Ordinateur, vous pouvez spécifier un mot de passe exigé pour exécuter des actions administratives avancées localement sur les ordinateurs protégés. Pour plus d'informations, consultez Configurer la Sécurité Anti-Altération.

Nous vous recommandons de configurer un mot de passe si vous activez l'une des options suivantes :

Demander le mot de passe pour désinstaller la protection des ordinateurs

Si vous activez cette option, les utilisateurs doivent saisir le mot de passe configuré pour désinstaller WatchGuard Endpoint Security ou WatchGuard Endpoint Agent sur un ordinateur sur lequel ces paramètres sont appliqués. Vous éviterez ainsi les désinstallations non autorisées.

Autoriser l'activation/désactivation temporaire des protections à partir de la console locale des ordinateurs

Si vous activez cette option, les utilisateurs doivent saisir le mot de passe configuré pour accéder au volet d'administration de l'ordinateur protégé. Dans la fenêtre WatchGuard Endpoint Security, les utilisateurs peuvent activer et désactiver temporairement WatchGuard Endpoint Security. À l'issue de la période spécifiée, les modifications sont rétablies et les paramètres spécifiés dans le profil appliqué à l'ordinateur sont appliqués.

Activer la protection anti-tamper

La protection anti-altération garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent désinstaller ou désactiver WatchGuard Endpoint Security. Si vous activez cette option, le mot de passe configuré est exigé pour désactiver la protection anti-altération localement à partir de l'ordinateur protégé.