À propos du Mode Supervisé sur les Périphériques iOS

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EPP

Le mode supervisé offre à un administrateur un contrôle accru sur le périphérique iOS détenu par son entreprise, et assurent une meilleure flexibilité pour configurer les applications et gérer les périphériques. Avant qu'un périphérique ne soit allumé ou activé, un administrateur peut appliquer des profils de configuration pour les applications et les ressources sur le périphérique, planifier l'installation d'applications ou restreindre l'utilisation des applications.

Pour utiliser les fonctionnalités de filtrage des URL et antihameçonnage fournies par WatchGuard Endpoint Security, vous devez configurer les périphériques iOS en mode supervisé.

Par défaut, les iPhones et iPads ne sont pas supervisés. Vous pouvez activer la supervision lorsque vous configurez un nouveau périphérique. Si un iPhone ou un iPad existant n'est pas supervisé, lorsque vous configurez le périphérique en mode supervisé, il réinitialise le périphérique aux paramètres d'usine par défaut. Toutes les données, programmes et paramètres sont supprimés.

Pour déterminer si un périphérique est supervisé, ouvrez Paramètres. Le message de supervision s'affiche dans l'en-tête de la page Paramètres.

Screen shot of Apple Settings page.

Si un périphérique est déjà en mode supervisé, vous n'avez pas besoin de le réinitialiser et vous pouvez procéder à l'installation de l'application WatchGuard Mobile Security à partir de la solution MDM de WatchGuard ou d'une solution MDM tierce. Pour plus d'informations sur la façon d'activer le mode supervisé et d'installer l'application WatchGuard Mobile Security, consultez :

Lorsque vous configurez un périphérique en mode supervisé, il est réinitialisé aux paramètres d'usine par défaut. Toutes les données, programmes et paramètres sont supprimés. Vous pouvez restaurer les données stockées dans iCloud lorsque vous vous connectez avec votre identifiant Apple sur le périphérique réinitialisé. Pour plus d'informations sur la façon de sauvegarder et de restaurer des applications et des données lorsque iCloud n'est pas disponible ou suffisant, consultez l'article de la Base de Connaissances, Périphériques iOS Supervisés : Sauvegarder et Restaurer sans Perdre de Données, avant d'activer le mode supervisé.

Exigences pour le Mode Supervisé

Pour configurer le mode supervisé pour un périphérique iOS, assurez-vous d'avoir :

  • Un ordinateur qui exécute macOS 10.15.6 ou une version ultérieure
  • L'application Apple Configurator 2 pour l'intégration avec WatchGuard MDM
  • Un câble Lightning ou USB pour connecter le périphérique iOS à l'ordinateur macOS

Pour installer l'application iOS en mode supervisé sur un périphérique inscrit dans une solution MDM tierce, la solution MDM doit pouvoir importer des fichiers de configuration externes

Apple Configurator 2 est une application sur l'ordinateur macOS qui vous permet de configurer des périphériques iOS en mode supervisé. Dans Apple Configurator 2, vous pouvez créer des profils de configuration et un schéma pour appliquer la même supervision à plusieurs périphériques.

Profil de Configuration

Un profil de configuration est un conteneur de paramètres et de restrictions à appliquer à une zone fonctionnelle d'un périphérique iOS, comme le Wi-Fi ou la messagerie électronique.

Schéma

Un schéma stocke les profils et les applications que vous souhaitez envoyer à un périphérique pour le configurer. Le schéma comprend des informations sur la gestion des périphériques mobiles (MDM). Vous pouvez également utiliser le schéma pour activer ou désactiver des parties de l'assistant de configuration que l'utilisateur voit la première fois qu'il démarre le périphérique.

Pour plus d'informations sur Apple Configurator 2, consultez le Guide de l'Utilisateur d'Apple Configurator 2 sur le site Web d'Apple.

Rubriques Connexes

Gestion des Périphériques Mobiles pour les Périphériques iOS