Désinstaller le Logiciel Client WatchGuard
S'applique à : WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR, WatchGuard EPP
Vous pouvez désinstaller le logiciel client localement à partir du panneau de configuration du système d'exploitation de chaque ordinateur. Sur les ordinateurs Windows, vous pouvez le désinstaller à distance dans la web UI.
Lorsque vous désinstallez WatchGuard Endpoint Security d'un ordinateur, toutes les données associées à ce dernier disparaissent de la web UI. Lorsque vous réinstallez le logiciel, les données et les compteurs associés sont restaurés.
Désinstallation Manuelle
Les utilisateurs finaux peuvent désinstaller WatchGuard Endpoint Security manuellement si l'administrateur n'a pas configuré de mot de passe de désinstallation dans le profil de paramètres de sécurité appliqué à l'ordinateur. Si un mot de passe de désinstallation est exigé, l'utilisateur final doit obtenir l'autorisation ou les informations d'identification nécessaires pour désinstaller le logiciel.
Lorsque vous installez le logiciel client WatchGuard Endpoint Security, plusieurs applications sont installées en fonction de la plate-forme :
- Ordinateurs Windows et macOS — Agent et produit endpoint security
- Ordinateurs Linux — Agent, produit endpoint security et module de noyau
- Périphériques Android — Produit endpoint security
Pour désinstaller entièrement WatchGuard Endpoint Security, vous devez supprimer tous les modules. Si vous désinstallez uniquement le produit endpoint security, l'agent l'installera à nouveau.
Désinstallation Distante
Pour les ordinateurs Windows, vous pouvez désinstaller WatchGuard Endpoint Security à distance dans la web UI.
La désinstallation distante n'est prise en charge que sur les plates-formes Windows. Sur les plates-formes Linux et macOS, l'ordinateur concerné est supprimé de la web UI, mais il réapparaît lors de la tâche de découverte suivante.
Pour désinstaller le logiciel, à partir de WatchGuard Endpoint Security web UI :
- Dans la barre de navigation supérieure, sélectionnez Ordinateurs.
- Sélectionnez les ordinateurs Windows sur lesquels vous souhaitez désinstaller WatchGuard Endpoint Security.
- Cliquez sur Supprimer.
Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre. - Pour supprimer entièrement WatchGuard Endpoint Security, sélectionnez la case à cocher Désinstaller l'Agent WatchGuard des Ordinateurs Sélectionnés.
- Cliquez sur Supprimer.
Voir Également
Réinstaller le Logiciel Client WatchGuard à Distance (ordinateurs Windows)