Problèmes Liés à la Protection Avancée

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR

La Protection Avancée suit l'activité des programmes sur votre ordinateur et bloque immédiatement tout programme malveillant. Pour de plus amples informations, accédez à Protection Avancée.

Lorsque vous utilisez la Protection Avancée, vous pouvez rencontrer un ou tous les problèmes suivants :

  • Utilisation élevée des ressources système qui ralentit le fonctionnement de votre ordinateur.
  • Une erreur s'affiche dans le tableau de bord Protection Avancée.
  • Problèmes de compatibilité avec des logiciels tiers.

Pour dépanner les problèmes, vous devez déterminer si le problème est dû à l'infrastructure de pare-feu activée par la Protection Avancée ou à la Protection Avancée elle-même.

Problèmes Liés au Pare-Feu

Pour voir si le pare-feu de l'ordinateur est à l'origine du problème, dans l'interface de gestion de WatchGuard Endpoint Security, déplacez votre ordinateur vers un profil dans lequel vous pouvez désactiver l'option Protection Avancée et activer Firewall > Activer le Firewall. Si le problème réapparaît, vous pouvez conclure que les paramètres du pare-feu sont à l'origine du problème.

Si vous souhaitez signaler un problème de pare-feu à l'Assistance, vous pouvez créer un journal de diagnostic NNSDiag du pare-feu. Pour de plus amples informations, accédez à Outil NNS Firewall Diagnostic.

Screenshot of the Enable the Firewall toggle

Problèmes Liés à la Protection Avancée

Si le pare-feu n'est pas à l'origine du problème, la Protection Avancée peut en être la cause. Si vous souhaitez signaler un problème de la Protection Avancée à l'Assistance, vous pouvez utiliser l'outil PSInfo. Avant de signaler un cas à l'Assistance :

  • Désactivez l'option Anti-Exploitation et activez l'option Protection Avancée. Contactez l'Assistance si le problème persiste.
  • Déterminez si le problème est lié à une application tierce. Si une erreur d'exécution se produit ou si l'ordinateur ralentit lorsque vous exécutez l'application, essayez d'exclure les processus d'application. Contactez l'Assistance si le problème persiste.

Mettez fin à un processus d'application pour l’exclure. Sous Windows, vous pouvez utiliser Gestionnaire des Tâches > Processus pour mettre fin à un processus.

Screenshot of the Advanced Protection toggle