Programmes Tiers Bloqués
S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR
Lorsque vous utilisez la Protection Avancée pour bloquer les programmes malveillants, vous pouvez voir sur le tableau de bord de WatchGuard Endpoint Security que la Protection Avancée bloque un programme tiers que vous souhaitez exécuter. Pour de plus amples informations, accédez à Protection Avancée. Cette rubrique fournit des informations sur les causes et les solutions d'un programme bloqué.
Lorsque la Protection Avancée bloque un programme, le tableau de bord affiche le programme dans la mosaïque Programmes Actuellement Bloqués pour Classification. La mosaïque affiche le nombre de programmes que votre produit de sécurité des endpoints bloque actuellement.
Les produits WatchGuard Endpoint Security bloquent les logiciels tiers au niveau du endpoint. Il n'y a aucun blocage dans l'interface de gestion.
Débloquer un Programme
Un programme ou un fichier reste bloqué jusqu'à ce que votre produit de sécurité des endpoints le classe comme un logiciel légitime, un malware ou un PUP.
Pour afficher la liste des programmes que la Protection Avancée considère comme présentant un risque avant leur classification, cliquez sur la mosaïque Programmes Actuellement Bloqués pour Classification. Pour supprimer un programme ou un fichier de la liste, dans le menu d'options d'une entrée, sélectionnez Supprimer de la Liste.
- Si vous ne voyez pas le programme dans la liste des Programmes Actuellement Bloqués pour Classification, cliquez sur Voir l'Historique des Éléments Bloqués pour voir si la Protection Avancée étiquette le programme comme Reclassé comme Logiciel Légitime.
- Si la Protection Avancée classe le programme comme logiciel légitime, mais le bloque quand même, utilisez le URL Checker pour vous assurer que l'agent d'endpoint sur votre ordinateur peut communiquer toute mise à jour aux serveurs WatchGuard Endpoint Security. Pour de plus amples informations, accédez à URL Checker de PSInfo.
- Si la Protection Avancée classe le programme comme logiciel malveillant ou si le programme est inconnu, utilisez le Vérificateur d'URL pour vous assurer que l'agent de point de terminaison sur votre ordinateur peut communiquer toute mise à jour aux serveurs WatchGuard Endpoint Security.
- Si vous ne rencontrez pas de problème de communication et souhaitez contacter l'Assistance, utilisez l'outil PSErrorTrace pour générer un fichier de diagnostic qui pourrait vous aider avec votre demande d'assistance. Vous pouvez également utiliser l'outil PSInfo pour fournir plus de journaux de diagnostic afin d'aider l'Assistance à résoudre votre problème. Pour de plus amples informations, accédez à Démarrer avec PSInfo.