Dépanner l'Intégration Android

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR, WatchGuard EPP, WatchGuard EDR Core

Les produits WatchGuard Endpoint Security sont compatibles avec le système d'exploitation Android version 4.0 et les versions supérieures. Lorsque vous dépannez un périphérique Android, vérifiez que la version d'Android exécutée par votre périphérique avant de commencer à enquêter sur le problème. Si vous créez un dossier d'Assistance, précisez le numéro de version du système d'exploitation Android.

Les problèmes Android peuvent survenir avant ou après que l'application et le produit de sécurité des endpoints ont communiqués, et avant que l'application s'affiche dans l'interface de gestion de WatchGuard Endpoint Security.

Problèmes Pré-Intégration

Si vous téléchargez et installez l'application avec succès sur le périphérique, mais que ce dernier ne s'affiche pas dans l'interface de gestion, vous devez collecter manuellement les informations du périphérique.

À partir de votre périphérique, installez le fichier pandasupport-release.apk pour déterminer l'ID d'appareil (DeviceID) de votre périphérique.

L'Identifiant du périphérique est un code alphanumérique unique servant à identifier un périphérique Android.

Installez et exécutez le fichier d'installation .APK :

  1. Téléchargez le fichier .APK à l'adresse :
    http://www.pandasecurity.com/resources/tools/pandasupport-release.zip

  2. Extrayez le fichier pandasupport-release.apk à l'emplacement de votre choix.
    Utilisez le mot de passe « panda » pour ouvrir l'archive.
  3. Installez le fichier .APK sur votre périphérique.
  4. Exécutez le fichier .APK et notez l'Identifiant du périphérique.

Screenshot of the device ID dialog box

  1. À partir de votre périphérique Android, accédez au dossier log suivant et copiez-le :
    /Internal Storage/Android/data/com.pandasecurity.androidprotection/files/log
  2. Compressez et enregistrez le dossier log à l'emplacement de votre choix.

Pour contribuer à un dossier, vous pouvez envoyer le numéro de version du système d'exploitation Android, l'identifiant du périphérique ainsi que le dossier log compressé à l'Assistance. Vous pouvez également envoyer une capture d'écran du QR code qui s'affiche lorsque vous téléchargez le logiciel d'installation du logiciel Android. Pour plus d'informations, consultez Installer le Logiciel d'Endpoint Localement.

Problèmes Post-Intégration

Si vous téléchargez et installez le logiciel du périphérique, l'intégrez avec succès avec la plate-forme de sécurité des endpoints, mais que vous rencontrez néanmoins des problèmes, contactez l'Assistance.