Dépanner les Désinstallations Tierces
S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR, WatchGuard EPP, WatchGuard EDR Core
Lorsque vous installez WatchGuard Endpoint Security, il peut parfois détecter les autres produits de sécurité tiers sur votre ordinateur. WatchGuard Endpoint Security désinstalle automatiquement ces produits avant d'installer WatchGuard Endpoint Agent. Pour plus d'informations, consultez Programmes Automatiquement Désinstallés par WatchGuard Endpoint Security.
Il arrive que WatchGuard Endpoint Security ne désinstalle pas tous les produits de sécurité tiers. Cette situation peut découler d'un ou plusieurs de ces motifs :
- WatchGuard Endpoint Security n'a pas détecté le produit tiers.
- Les entrées de registre du produit tiers désinstallé existent encore dans le registre de l'ordinateur.
- WatchGuard ne prend pas en charge le logiciel de désinstallation du produit tiers.
Logiciel Non Détecté
Il arrive que WatchGuard Endpoint Security ne désinstalle pas automatiquement un logiciel antivirus tiers. Cette situation peut survenir si Endpoint Security ne prend pas en charge une désinstallation automatique ou si l'éditeur du logiciel modifie les entrées de registre que WatchGuard utilise pour détecter s'il peut assurer une désinstallation automatique.
Pour obtenir de l'aide quant à la désinstallation d'un produit tiers que WatchGuard Endpoint Security ne détecte pas, lorsque vous contactez l'Assistance, assurez-vous des points suivants :
- Obtenez le logiciel d'installation original du produit tiers.
- Désactivez ou supprimez le mot de passe de désinstallation du produit tiers.
- Désactivez la protection de l'ordinateur évitant les modifications logicielles.
- Précisez la langue du produit tiers.
- Précisez le système d’exploitation de l'ordinateur hôte.
Des Entrées de Registre du Logiciel Persistent
WatchGuard Endpoint Security peut signaler à tort qu'un logiciel antivirus tiers désinstallé est toujours installé. En effet, les entrées de registre du logiciel restent dans le registre de l'ordinateur. Si tel est le cas, vous pourriez voir l'erreur suivante :
Erreur dans la communication du serveur (Erreur 58).
Ce problème se produit car WatchGuard Endpoint Security suppose qu'un logiciel tiers est installé et tente d'exécuter le programme de désinstallation du logiciel, qui n'existe plus.
Pour résoudre ce problème, identifiez et supprimez les entrées de registre ayant persisté suite à la désinstallation d'un logiciel antivirus tiers.
Pour de plus amples informations concernant cette erreur, accédez à Installation d'Endpoint Security et Erreur 58.
Programme de Désinstallation Non Pris en Charge
Si WatchGuard Endpoint Security ne prend pas en charge la désinstallation automatique d'un logiciel antivirus tiers, vous pouvez tenter de désinstaller manuellement le logiciel.
Avant de tenter de désinstaller un logiciel tiers, lorsque WatchGuard Endpoint Security ne prend pas en charge le logiciel de désinstallation automatique :
- Désactivez ou supprimez le mot de passe de désinstallation du logiciel.
- Désactivez la protection de l'ordinateur susceptible d'éviter les modifications logicielles.
Si vous ne parvenez pas à désinstaller le logiciel, fournissez à l'Assistance des informations concernant ce dernier. WatchGuard pourra utiliser ces informations pour développer une mise à jour du processus du logiciel de désinstallation automatique.
Contacter l'Assistance
Si vous devez contacter l'Assistance, vous pouvez utiliser l'outil PSInfo pour fournir des journaux de diagnostic afin d'aider l'Assistance à dépanner votre problème. Pour de plus amples informations, accédez à Démarrer avec PSInfo.