Enregistrer une Image de Sauvegarde du Firebox

Une image de sauvegarde est un fichier qui vous permet de restaurer votre Firebox à un état antérieur. Une image de sauvegarde est spécifique à un seul périphérique et comporte :

  • Fichier de configuration
  • Certificats
  • Les clés de fonctionnalité
  • les mots de passe
  • Baux DHCP
  • Base de données des informations sur la sécurité des périphériques mobiles (DIM)
  • Paramètres de notification des événements
  • Logo client
  • Fichiers de configuration des invités des points d'accès
  • Numéro de série
  • Informations sur la version et la plateforme

Les images de sauvegarde enregistrées dans Fireware 12.2 et les versions antérieures incluent aussi le système d'exploitation Fireware OS.

Veillez à bien noter les adresses IP et mots de passe des comptes de gestion dans l'image de sauvegarde. Si vous restaurez votre Firebox depuis une image de sauvegarde, vous aurez besoin de ces informations.

Dans Fireware v12.5.2 et les versions ultérieures, vous pouvez créer une sauvegarde à partir du Gestionnaire de Périphériques WatchGuard Cloud. Pour plus d'informations, consultez Gérer les Images de Sauvegarde d'un Firebox dans WatchGuard Cloud.

Créer une Image de Sauvegarde et l'Enregistrer sur le Firebox (Fireware 12.2.1 et les versions ultérieures)

Dans Fireware 12.2.1 et les versions ultérieures, les images de sauvegarde sont enregistrées sur le Firebox et n'incluent pas le système d'exploitation Fireware OS.

Les images de sauvegarde sont enregistrées au format .fxi et avec en nom de fichier par défaut : <nom du système>-<modèle de firebox>-backup-<AAAA-MM-JJ-HH-mm-SS>-<version de Fireware OS>.<numéro de version>.fxi.

Si vous utilisez WatchGuard System Manager 12.2.1 ou une version ultérieure pour gérer un Firebox exécutant Fireware 12.2 ou une version antérieure, lorsque vous sélectionnez Fichier > Sauvegarder et Restaurer, l'interface utilisateur 12.2 apparait à la place de la page Sauvegarder et Restaurer une Image. Suivez les étapes décrites dans la section Restaurer une Image de Sauvegarde (Fireware 12.2 et les versions antérieures).

Vous ne pouvez pas enregistrer une nouvelle image de sauvegarde sur le Firebox si l'espace de stockage disponible est inférieur à 512 Mo ou inférieur à 10 % de la capacité de stockage totale. Vous pouvez voir l'espace de stockage disponible sur la page Sauvegarde et Restauration d'Image dans Fireware Web UI.

Créer une Image de Sauvegarde (Fireware 12.2 et les versions antérieures)

Dans Fireware 12.2 et les versions antérieures, les images de sauvegarde incluent le système d'exploitation Fireware OS et sont enregistrées à un emplacement situé hors du Firebox.

Pour enregistrer une image de sauvegarde, le Firebox doit disposer de suffisamment de mémoire disponible pour créer l'image localement avant son enregistrement. Si l'utilisation de la mémoire sur votre Firebox est importante, vous devrez peut-être redémarrer le Firebox pour effacer la mémoire temporaire avant de pouvoir enregistrer une image de sauvegarde.

Les modèles de Firebox T10, T15 et Séries 2 ne possèdent pas assez de mémoire disponible pour créer et enregistrer une image de sauvegarde dans Fireware 12.2 et versions antérieures. Avant de mettre à niveau Fireware sur l'un des ces modèles, enregistrez la configuration dans un fichier. Pour plus d'informations, consultez Enregistrez le Fichier de Configuration..

Voir Également

Restaurer une Image de Sauvegarde Firebox

À propos des Mots de Passe et des Clés WatchGuard

Utiliser un lecteur USB pour la sauvegarde et la restauration du système