Utiliser un Lecteur USB pour la Sauvegarde et la Restauration du Système

Une image de sauvegarde est un fichier qui vous permet de restaurer votre Firebox à un état antérieur.

Vous pouvez connecter un lecteur USB ou tout autre périphérique de stockage au port USB du Firebox pour réaliser une sauvegarde ou une restauration du système. Lorsque vous enregistrez une image de sauvegarde sur un lecteur USB connecté, vous pouvez choisir d'inclure Fireware OS dans l'image de sauvegarde. Cela vous permet de restaurer Fireware OS lorque vous restaurez une image de sauvegarde.

Pour exécuter les procédures de cette rubrique, un lecteur USB doit être connecté à votre périphérique Firebox.

Cette rubrique d'aide décrit comment utiliser un lecteur USB pour les sauvegardes et les restaurations dans Fireware 12.3 et versions ultérieures. Si votre Firebox exécute une version de Fireware OS plus ancienne, consultez l'Aide de Fireware 12.1.

À propos du Lecteur USB

Le lecteur USB doit être formaté à l'aide du système de fichiers FAT ou FAT32. Si le lecteur USB contient plus d'une partition, Fireware n'utilise que la première.

Les images de sauvegarde qui contiennent Fireware OS peuvent avoir une taille de 70 Mo ou plus. Nous vous recommandons d'utiliser un lecteur USB disposant de suffisamment d'espace pour pouvoir stocker plusieurs images de sauvegarde.

Voir Images de Sauvegarde Enregistrées sur un Lecteur USB Connecté

Lorsqu'un lecteur USB est connecté au Firebox, vous pouvez voir la liste des images de sauvegardes qui y sont stockées dans Fireware Web UI et Firebox System Manager.

L'horodatage et la date figurant dans la colonne Date des images de sauvegarde enregistrées sur le lecteur USB se font par rapport au temps universel coordonné (UTC) et non pas par rapport au fuseau horaire défini sur le Firebox. Dans la colonne Version de Fireware, les images de sauvegarde enregistrées sur le lecteur USB dans Fireware 12.2 ou plus ancien affichent Inconnu.

Sur un FireCluster, pour afficher le lecteur USB dans Firebox System Manager, sélectionnez Outils > Lecteur USB. Vous devez vous connecter au maître du cluster pour afficher la clé USB. Si vous vous connectez à Firebox System Manager avec l'adresse IP de Gestion du FireCluster, sélectionnez Outils > Cluster > Connexion au Membre puis sélectionnez le maître du cluster.

Enregistrer une Image de Sauvegarde sur un Lecteur USB Connecté

Les images de sauvegarde sont enregistrées sur le lecteur USB dans le répertoire \sn\flash-images, où sn est le numéro de série du Firebox.

Les images de sauvegarde sont enregistrées au format .fxi et avec en nom de fichier par défaut : <nom du système>-<modèle de firebox>-backup-<AAAA-MM-JJ-HH-mm-SS>-<version de Fireware OS>.<numéro de version>.fxi.

Lorsque vous enregistrez une image de sauvegarde sur un lecteur USB, vous pouvez choisir d'inclure Fireware OS dans l'image de sauvegarde. Seules les images de sauvegarde qui contiennent Fireware OS peuvent être utilisées comme image de sauvegarde d'autorestauration. Pour plus d'informations, consultez Restaurer automatiquement une image de sauvegarde à partir d'un lecteur USB.

Restaurer une image de sauvegarde à partir d'un lecteur USB connecté

Vous pouvez utiliser Fireware Web UI ou Firebox System Manager pour restaurer une image de sauvegarde sur votre Firebox à partir d'un lecteur USB connecté.

Si vous restaurez une image de sauvegarde qui contient Fireware OS, le Firebox est automatiquement rétrogradé ou mis au niveau à cette version de Fireware OS dans le cadre du processus de restauration. Le Firebox redémarre automatiquement lorsque la rétrogradation ou la mise à niveau est achevée.

Si vous restaurez une image de sauvegarde qui ne contient pas Fireware OS, l'image de sauvegarde doit avoir été enregistrée depuis la même version de Fireware OS que la version actuellement installée sur le Firebox. Si l'image de sauvegarde a été enregistrée depuis une version de Fireware OS différente, vous devez d'abord rétrograder ou mettre le Firebox au niveau à la même version de Fireware OS avant de pouvoir restaurer l'image de sauvegarde.

Les informations d'identification d'administration sont enregistrées dans l'image de sauvegarde. Avant de restaurer la sauvegarde, assurez-vous de connaitre le mot de passe administrateur qui était utilisé au moment de la création de l'image de sauvegarde. Si vous ne connaissez pas le mot de passe administrateur, vous ne pourrez pas vous identifier sur le Firebox après la restauration de l'image de sauvegarde.

Supprimer une Image de Sauvegarde d'un Lecteur USB Connecté

Vous pouvez supprimer du lecteur USB connecté les images de sauvegarde dont vous n'avez plus besoin.

Voir Également

Réinitialiser un Firebox