Restaurer automatiquement une image de sauvegarde à partir d'un lecteur USB

Dans Fireware 12.3 et versions ultérieures, si un lecteur USB ou un dispositif de stockage est connecté à un Firebox en mode récupération, ce dernier peut restaurer automatiquement une image de sauvegarde présente sur le lecteur USB.

Pour utiliser la fonctionnalité d'autorestauration, vous devez d'abord sélectionner l'image de sauvegarde sur le lecteur USB en tant qu'image que vous souhaitez utiliser pour la restauration lorsque votre Firebox démarre en mode de récupération. Pour sélectionner cette image de sauvegarde, vous pouvez utiliser Fireware Web UI, Firebox System Manager ou Fireware Command Line Interface. Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par les Fireboxes Cloud, FireboxV et XTMv.

Pour l'autorestauration, n'utilisez pas une image de sauvegarde créée à partir d'un autre périphérique Firebox. L'image de sauvegarde d'autorestauration est spécifique à un seul Firebox et comporte le numéro de série, les certificats et les clés privées propres à ce Firebox.

Sélectionner l'image de sauvegarde à utiliser pour l'autorestauration

Lorsque vous désignez une image de sauvegarde à utiliser pour une restauration automatique, une copie de l'image de sauvegarde sélectionnée est chiffrée et enregistrée sur le lecteur USB sous le nom de auto-restore.fxi. Le fichier de l'image de sauvegarde est enregistré dans le répertoire \auto-restore\, dans un sous-répertoire de votre modèle de Firebox. Par exemple, \auto-restore\T35\auto-restore.fxi.

Lorsque vous enregistrez une image de sauvegarde sur un lecteur USB connecté, vous pouvez choisir d'inclure Fireware OS dans l'image de sauvegarde. L'image de sauvegarde que vous sélectionnez pour l'autorestauration doit inclure Fireware OS. Le Firebox ne peut pas restaurer automatiquement une image de sauvegarde qui ne contient pas Fireware OS.

Sur chaque lecteur USB, vous ne pouvez sélectionner qu'une seule image de sauvegarde d'autorestauration par modèle de Firebox. Si une image de sauvegarde d'autorestauration existe déjà sur le lecteur USB pour votre modèle de Firebox, elle est écrasée lorsque vous sélectionnez une autre image de sauvegarde d'autorestauration.

L'image de sauvegarde que vous sélectionnez pour l'autorestauration doit avoir été enregistrée sur un lecteur USB connecté à Fireware 12.3 ou une version plus récente. Le Firebox ne peut pas restaurer automatiquement une image de sauvegarde qui a été enregistrée sur un lecteur USB à partir d'un Fireware 12.2.1 ou une version plus ancienne.

Si vous avez déjà enregistré une image d'autorestauration, le fichier auto-restore.fxi existant est remplacé par une copie de l'image de sauvegarde sélectionnée.

Si votre Firebox utilisait précédemment une version du système d'exploitation Fireware OS antérieure à la version 11.3, vous devez mettre à jour l'image logicielle du mode récupération du périphérique vers la version 11.3 pour activer la fonctionnalité d'autorestauration. Pour obtenir des instructions sur la mise à niveau, voir Notes de Version Fireware XTM 11.3.

Restauration Automatique de l'Image de Sauvegarde

Pour restaurer automatiquement l'image de sauvegarde choisie, utilisez les étapes ci-dessous pour démarrer votre Firebox en mode de récupération. Lorsque vous démarrez le Firebox en mode de récupération, celui-ci cherche sur le lecteur USB une image de restauration automatique. Si le lecteur USB contient une image d'autorestauration valide pour le Firebox, celui-ci la restaure automatiquement puis redémarre.

Toutes les images de sauvegarde enregistrées sur le Firebox sont supprimées lorsque vous le réinitialisez. Avant de réinitialiser un Firebox, nous vous conseillons d'exporter une image de sauvegarde récente du Firebox. Pour plus d'informations, consultez Exporter une Image de Sauvegarde Enregistrée sur le Firebox.

Si le lecteur USB contient une image d'autorestauration non valide, l'autorestauration échoue et le périphérique ne redémarre pas. Si le processus de restauration automatique échoue, vous devez éteindre puis rallumer le Firebox pour le démarrer avec ses paramètres usine par défaut. Pour plus d'informations sur les paramètres usine par défaut, consultez À propos des Paramètres usine par défaut.

Voir Également

Utiliser un Lecteur USB pour la Sauvegarde et la Restauration du Système