Activer la Synchronisation de la Clé de Fonctionnalité et la Notification d'Alarme

Dans les paramètres de la clé de fonctionnalité, vous pouvez configurer votre Firebox pour qu'il télécharge automatiquement la clé de fonctionnalité la plus récente sur le site Web de WatchGuard quand :

  • Une fonctionnalité a expiré
  • Vous mettez à niveau ou rétrogradez Fireware OS, ou restaurez une image de sauvegarde (Fireware 12.4 et les versions ultérieures)

Par défaut, la synchronisation automatique de clé de fonctionnalité est activée. Vous pouvez aussi configurer votre Firebox pour envoyer une notification lorsqu'une fonctionnalité a expiré ou est sur le point d'expirer.

Lorsque vous activez la synchronisation automatique de clé de fonctionnalité :

  • Le périphérique vérifie immédiatement les dates d'expiration dans la clé de fonctionnalité et continue de les vérifier toutes les 12 heures.
  • Si une fonctionnalité a expiré ou doit expirer dans les sept jours, le périphérique télécharge automatiquement la clé de fonctionnalité la plus récente depuis le serveur WatchGuard toutes les 12 heures, jusqu'à ce qu'il arrive à télécharger une clé de fonctionnalité n'ayant pas de fonctionnalités expirées.
  • Dans Fireware 12.4 et les versions ultérieures, une fois que vous avez rétrogradé ou mis à niveau Fireware OS ou que vous avez restauré une image de sauvegarde, le périphérique télécharge automatiquement la dernière clé de fonctionnalité depuis WatchGuard.
  • Dans un FireCluster, le maître du cluster synchronise les clés de fonctionnalité pour tous les membres du cluster.
  • Si le périphérique tente de synchroniser la clé de fonctionnalité mais n'arrive pas à récupérer une clé de fonctionnalité depuis le serveur WatchGuard, le périphérique envoie un message d'erreur au fichier journal. Le message d'erreur contient des informations sur le type d'erreur rencontré.

Si vous activez la notification d'alerte, le Firebox envoie une notification d'alerte quand une fonctionnalité a expiré ou expirera dans 90 jours, 30 jours, 5 jours, 4 jours, 3 jours, 2 jours ou 1 jour. Si plusieurs fonctionnalités ont expiré ou vont expirer, une seule alerte est envoyée. L'alerte indique les noms des fonctionnalités qui ont expiré ou vont expirer.

Voir Également

À propos des Clés de Fonctionnalité

À propos des Clés de Fonctionnalité et de FireCluster