Gamme de Licences Firebox Cloud

Firebox Cloud est disponible dans les boutiques Microsoft Azure et AWS avec deux choix de licence.

Types de Licence

Bring Your Own License (BYOL)

Avec ce choix de licence, vous payez Microsoft ou Amazon pour l'instance de machine virtuelle et les ressources qu'elle utilise. Vous achetez ensuite une licence Firebox Cloud séparée auprès d'un revendeur WatchGuard agréé. Pour un Firebox Cloud pourvu d'une licence BYOL, vous devez activer la clé de licence de votre Firebox Cloud sur le site Web de WatchGuard. Ajoutez ensuite la clé de fonctionnalité à votre instance Firebox Cloud afin de configurer l'ensemble des fonctionnalités sous licence. La clé de fonctionnalité est unique à cette instance et possède une date d'expiration. Vous pouvez acquérir un renouvellement auprès d'un revendeur WatchGuard agréé.

Après avoir activé la licence BYOL, vous pouvez ajouter l'instance Firebox Cloud à votre compte WatchGuard Cloud.

Pour plus d'informations, consultez Ajouter un Périphérique à WatchGuard Cloud.

Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez gérer votre instance Firebox Cloud en tant que périphérique géré sur le cloud dans WatchGuard Cloud, consultez Ajouter Firebox Cloud à WatchGuard Cloud (Géré sur le Cloud).

La clé de fonctionnalité est uniquement valide pour l'ID d'instance indiquée lors de l'activation de la licence. Si vous souhaitez déplacer votre licence Firebox Cloud vers une autre instance Firebox Cloud, vous devez contacter le service clientèle de WatchGuard qui vous aidera à activer la licence pour un autre ID d'instance.

Vous pouvez acquérir un Firebox Cloud pour l'un des quatre modèles. Les modèles se basent sur le nombre maximal de processeurs utilisés par Firebox Cloud. Le débit maximal de Firebox Cloud dépend du modèle de Firebox Cloud et de la taille de la MV.

Pour Firebox Cloud en BYOL, le modèle détermine le débit maximal pris en charge.

Modèle de Firebox Cloud Nombre maximal de vCPU AWS ou de cœurs de processeurs Azure VPN (Gbps)
Petite 2 0,4
Moyenne 4 1,5
Large 8 3
Extra Large Non restreint Non restreint

Si vous déployez Firebox Cloud sur une machine virtuelle possédant un nombre de processeurs supérieur au nombre pris en charge par votre modèle de Firebox Cloud, Firebox Cloud utilise uniquement le nombre de processeurs qu'il prend en charge.

Facturation horaire / Pay As You Go (PAYG)

Avec ce type de licence, le coût de la licence de Firebox Cloud et de l'ensemble des services de sécurité est inclus dans le tarif facturé par Amazon ou Microsoft. Vous disposez ainsi d'une licence perpétuelle sans date d'expiration fixe. Il n'est pas nécessaire d'acquérir, d'activer, ni de renouveler une licence distincte auprès de WatchGuard.

Les 2 options Firebox Cloud Azure et AWS (PAYG) comprennent un essai gratuit de 30 jours. Durant la période d'essai de 30 jours, aucun frais logiciel horaire n'est facturé, mais les frais d'infrastructure Azure et AWS s'appliquent. À l'issue de l'essai de 30 jours, l'instance adopte un abonnement payant.

Pour modifier le type de licence d'une instance Firebox Cloud, vous devez déployer une nouvelle instance et y déplacer la configuration. Pour plus d'informations sur le déplacement d'une configuration Firebox, consultez Déplacer une Configuration vers un Nouveau Firebox.

Services de Sécurité sous Licence

Firebox Cloud prend en charge les services de sécurité WatchGuard suivants :

  • Access Portal (nécessite Fireware v12.1 ou une version ultérieure)
  • Application Control
  • APT Blocker
  • Botnet Detection
  • Data Loss Prevention
  • DNSWatch (uniquement pris en charge avec une licence BYOL)
  • Gateway AntiVirus/Intelligent AntiVirus
  • Geolocation
  • Intrusion Prevention Service (IPS)
  • Reputation Enabled Defense
  • spamBlocker et Quarantine Server (nécessitent Fireware v12.2 ou une version ultérieure)
  • Threat Detection and Response (licences TDR Host Sensor incluses uniquement avec une licence BYOL)
  • WatchGuard Cloud Visibility (uniquement pris en charge avec une licence BYOL)
  • WebBlocker

Firebox Cloud avec une licence horaire (PAYG) ne prend pas en charge WatchGuard Cloud ni DNSWatch, et n'inclut pas de licences TDR Host Sensor.