À propos des Assistants d'Installation Firebox Setup Wizards
Vous pouvez utiliser l'assistant Web Setup Wizard ou l'assistant Quick Setup Wizard pour créer une nouvelle configuration pour votre Firebox. Si vous souhaitez recommencer avec une nouvelle configuration par défaut, vous pouvez réinitialiser le Firebox aux paramètres d'usine par défaut et exécuter à nouveau l'un des assistants de configuration. Les deux assistants de configuration se connectent à WatchGuard pour télécharger la clé de fonctionnalité du périphérique permettant d'activer la configuration des fonctionnalités et services sous licence.
Vous pouvez utiliser n'importe lequel de ces assistants de configuration pour configurer votre Firebox avec une nouvelle configuration :
Assistant Web Setup Wizard
Pour utiliser l'assistant Web Setup Wizard, vous vous connectez à Fireware Web UI sur le Firebox. Vous pouvez utiliser l'assistant Web Setup Wizard pour créer une nouvelle configuration avec les stratégies et paramètres recommandés, ou restaurer une configuration à partir d'une image de sauvegarde. Dans Fireware v12.5.3 et les versions ultérieures, l'assistant Web Setup Wizard prend également en charge deux options de téléchargement de configuration non prises en charge par l'assistant Quick Setup Wizard :
- RapidDeploy — Téléchargez une configuration créée pour RapidDeploy
- Géré sur le Cloud — Téléchargez une configuration à partir de WatchGuard Cloud
Avant d'utiliser l'option Géré sur le Cloud, vous devez ajouter le Firebox à WatchGuard Cloud en tant que périphérique Géré sur le Cloud. Cette option n'est pas encore disponible dans WatchGuard Cloud. Si votre compte WatchGuard Cloud ne prend pas en charge les périphériques gérés via le Cloud, il est impossible d'utiliser cette option.
Pour plus d'informations sur l'exécution de l'assistant Web Setup Wizard, consultez Exécuter l'Assistant Web Setup Wizard.
Assistant Quick Setup Wizard
Pour utiliser l'assistant Quick Setup Wizard, vous devez installer WatchGuard System Manager sur un ordinateur Windows. L'assistant Quick Setup Wizard détecte le Firebox sur votre réseau puis vous aide à créer une nouvelle configuration avec les stratégies et les paramètres recommandés.
Pour plus d'informations sur l'exécution de l'assistant Quick Setup Wizard, consultez Exécuter l'Assistant WSM Quick Setup Wizard.
Sur un Firebox sans fil exécutant Fireware 12.5.3 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser n'importe lequel des deux assistants de configuration pour activer l'accès sans fil au réseau approuvé.
Pour plus d'informations sur les stratégies et services que l'assistant d'installation configure, consultez Stratégies et Paramètres par Défaut de l'Assistant Setup Wizard.
Après avoir exécuté l'assistant de configuration, vous pouvez personnaliser vos stratégies de sécurité pour répondre aux exigences de votre réseau. Pour plus d'informations, consultez Effectuer l'Installation.