Exécuter l'Assistant Web Setup Wizard

Pour configurer votre Firebox, vous pouvez utiliser l'assistant Web Setup Wizard. L'assistant Web Setup Wizard démarre automatiquement lorsque vous vous connectez à un Firebox démarrant avec les paramètres d'usine par défaut.

Pour lire la version Démarrage Rapide de cette procédure, consultez la section Démarrage Rapide - Configurer un Nouveau Firebox.

Avant de démarrer l'Assistant Web Setup Wizard, assurez-vous d'avoir :

  • Activez votre périphérique sur le site Web de WatchGuard
  • Enregistrez une copie de la clé de fonctionnalité de votre Firebox dans un fichier texte sur votre ordinateur (facultatif, mais recommandé)

Pour un Firebox M5600 ou M5800, vérifiez qu'un module d'interface est bien installé dans l'emplacement A lorsque vous démarrez le Firebox avec les paramètres d'usine par défaut. Pour plus d'informations, consultez À propos des Interfaces Modulaires.

Se Connecter à Fireware Web UI

Pour exécuter l'assistant Web Setup Wizard, vous devez d'abord vous connecter au Firebox. Lorsque vous connectez votre ordinateur, le Firebox utilise le protocole DHCP pour lui assigner une adresse IP.

  1. Utilisez un câble Ethernet pour connecter l'interface 1 de Firebox à votre ordinateur, ou connectez-vous à l'interface de gestion.
    • Pour un Firebox M5600 ou M5800, connectez votre ordinateur à l'interface de gestion, interface 32.
    • Pour un Firebox M4800, connectez votre ordinateur à l'interface de gestion, interface 24.

Sur les modèles de Firebox sans fil exécutant Fireware v12.5.3 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le Wi-Fi pour vous connecter au Firebox afin de le configurer. Utilisez les paramètres Wi-Fi par défaut suivants :

  • SSID — Nom de modèle du Firebox suivi des trois derniers octets de l'adresse MAC sans fil
    (par exemple : T35-W-A1:B2:C3)
  • Mot de Passe — Numéro de série du Firebox, tiret compris. Le mot de passe Wi-Fi est sensible à la casse.

Si votre Firebox a été livré avec le Wi-Fi activé, les paramètres Wi-Fi par défaut figurent sur un autocollant apposé sur le périphérique. Pour établir une connexion Wi-Fi, scannez le QR code ou utilisez le SSID et la clé Wi-Fi imprimés.

  1. Utilisez un câble Ethernet pour connecter l'interface 0 à un routeur ou à un réseau fournissant un accès Internet. Il s'agit de l'interface externe. Cette interface externe utilise le protocole DHCP pour demander une adresse IP au réseau auquel elle se connecte.
  2. Branchez le Firebox à une prise électrique.
  3. Démarrez le Firebox en mode paramètres d'usine par défaut. Un nouveau Firebox démarre automatiquement dans ce mode.
    Pour plus d'informations, consultez Réinitialiser un Firebox.
  4. Vérifiez que votre ordinateur est configuré pour accepter une adresse IP assignée par DHCP ou qu'il possède une adresse IP statique appartenant au sous-réseau 10.0.1.0/24.

Pour de plus amples informations concernant la consultation et la modification de vos paramètres réseau, consultez :

  1. Si votre navigateur utilise un serveur proxy HTTP, vous devez momentanément désactiver le paramètre de proxy HTTP dans votre navigateur.

Pour plus d'informations, consultez Désactiver le Proxy HTTP dans le Navigateur.

  1. À l'aide de votre navigateur, accédez à : https://10.0.1.1:8080.
    Pour un Firebox M5600 ou M5800, accédez à : https://10.0.32.1:8080.
    Pour un Firebox M4800, accédez à : https://10.0.32.1:8080.
    Une notification de certificat de sécurité apparaît dans le navigateur.
  1. Lorsque vous voyez s'afficher l'avertissement de certificat, cliquez sur Continuer. Ajoutez une exception si votre navigateur le demande.
    Un avertissement de certificat de sécurité s'affiche car le Firebox utilise un certificat signé par l'Autorité de Certification WatchGuard, qui ne se trouve pas sur la liste des autorités approuvées de votre navigateur.

Cet avertissement s'affiche chaque fois que vous vous connectez au Firebox sauf si vous acceptez définitivement le certificat, ou générez et importez un certificat pour le périphérique à utiliser. Pour plus d'informations, consultez À propos des Certificats.

  1. Connectez-vous en utilisant les informations d'identification par défaut du compte administrateur :
    Nom d'Utilisateuradmin
    Mot de Passereadwrite
    La page de bienvenue à l'assistant Web Setup Wizard s'ouvre.

Screen shot of the Web Setup Wizard

  1. Sélectionnez votre méthode de configuration.

  • Nouvelle Configuration — Créez une nouvelle configuration. Avec cette option, vous utilisez l'assistant pour configurer les paramètres de l'interface externe et approuvée. L'assistant active automatiquement les stratégies de pare-feu par défaut et les services d'abonnement sous licence.
  • Géré sur le Cloud (Fireware v12.5.4 et versions ultérieures) — Configurez les paramètres réseau temporaires de l'interface 0 pour permettre au Firebox de se connecter à WatchGuard Cloud. Le Firebox se connecte à WatchGuard Cloud et télécharge un fichier de configuration créé dans WatchGuard Cloud. Une fois que le Firebox télécharge la configuration, l'interface 0 utilise les paramètres réseau configurés dans WatchGuard Cloud. Avant de sélectionner cette option, vous devez ajouter le Firebox à WatchGuard Cloud en tant que périphérique géré sur le cloud.
  • RapidDeploy (Fireware v12.5.3 et versions ultérieures) — Configurez les paramètres réseau de l'interface 0 pour permettre au Firebox de se connecter à WatchGuard pour RapidDeploy. Les paramètres configurés pour l'interface 0 dans l'assistant de configuration remplacent ceux du fichier de configuration RapidDeploy. Le Firebox se connecte à WatchGuard Cloud et télécharge un fichier de configuration créé pour RapidDeploy. Avant de sélectionner cette option, vous devez charger un fichier de configuration pour RapidDeploy. Pour de plus amples informations, consultez la section Déployer Votre Firebox avec RapidDeploy.
  • Image de Sauvegarde — Sur un Firebox réinitialisé aux paramètres d'usine par défaut, utilisez cette option pour restaurer une image de sauvegarde exportée ou restaurer une image de sauvegarde depuis une clé USB connectée au Firebox.

  1. Acceptez le contrat de licence. Cliquez sur Suivant.
  2. Suivez les étapes de l'assistant de configuration pour terminer la configuration.

Terminer l'Assistant Web Setup Wizard

Les étapes de l'assistant Web Setup Wizard dépendent de l'option de configuration choisie.

Dépanner les Problèmes de l'Assistant Web Setup Wizard

Si vous laissez l'assistant Web Setup Wizard en veille pendant plus de 15 minutes, l'assistant de configuration expire, et vous devez utiliser les mêmes étapes pour vous connecter et recommencer à nouveau.

Si vous rencontrez d'autres problèmes avec l'assistant de configuration, effacez le cache de votre navigateur avant de réessayer.

Voir Également

Réinitialiser un Firebox