Configurer une Interface Externe

Une interface externe est utilisée pour connecter votre Firebox à un réseau en dehors de votre organisation. L'interface externe est souvent la méthode qui vous permet de connecter votre périphérique à Internet.

Quand vous configurez une interface externe, vous devez choisir la méthode qu'utilise votre fournisseur de services Internet pour vous donner une adresse IPv4 pour votre périphérique. Si vous ne connaissez pas cette méthode, vous pouvez obtenir ces informations de votre fournisseur de services Internet ou de votre administrateur réseau. En plus de l'adresse IPv4, vous pouvez configurer une adresse IPv6, le cas échéant.

Pour obtenir des informations concernant les méthodes utilisées pour définir et distribuer les adresses IP, consultez Adresses IP Statiques et Dynamiques.

Pour obtenir des informations à propos des masques de sous-réseau 31 bits et 32 bits, consultez Utiliser un Masque de Sous-Réseau 31 bits ou 32 bits.

Pour obtenir des informations sur la configuration IPv6, consultez Configurer IPv6 pour une Interface Externe.

Pour obtenir des informations sur la manière de configurer un Firebox T10-D pour se connecter à une ligne ADSL, consultez À propos de l'ADSL sur le Firebox T10-D.

Dans Fireware v12.1 et les versions ultérieures, les modems figurent dans la liste des interfaces externes. Pour de plus amples informations concernant les interfaces modem, consultez À propos des Interfaces Modem.

Utiliser une adresse IPv4 statique

Si votre périphérique a une adresse IP statique, vous configurez une adresse IP statique et une passerelle par défaut. Dans la plupart des cas, la passerelle par défaut se trouve sur le même sous-réseau que l'adresse IP.

Dans Fireware XTM v11.9.1 ou supérieure, vous pouvez configurer une interface externe physique avec une passerelle par défaut sur un sous-réseau différent de l'adresse IP de l'interface.

Utiliser l'Authentification PPPoE pour obtenir une Adresse IPv4

Si votre fournisseur de services Internet utilise PPPoE, vous devez configurer l'authentification PPPoE pour que votre périphérique puisse acheminer le trafic via l'interface externe. Fireware prend en charge les méthodes d'authentification PAP, EAP, CHAP, MS-CHAP et MS-CHAPv2 PPPoE.

Utiliser DHCP pour Obtenir une Adresse IP IPv4

Configurez l'interface de sorte à utiliser le client DHCP pour obtenir une adresse IP IPv4.

Vous pouvez également activer l'option Forcer le renouvellement DHCP. Cette fonctionnalité permet à Firebox de gérer un message FORCERENEW à partir de votre fournisseur de services Internet ou DHCP. Le serveur DHCP envoie un message FORCERENEW pour demander que le client DHCP renouvelle l'adresse IP privée plus tôt que d'ordinaire, sur la base de la durée du bail configurée. Si votre fournisseur de services Internet ou DHCP demande à ce que vous activiez cette option, il pourrait également indiquer une clé partagée. La clé partagée est facultative, mais recommandée. Si vous spécifiez une clé partagée, elle doit correspondre à la clé partagée du message FORCERENEW. Si vous ne spécifiez pas une clé partagée, le Firebox répond à tout message FORCERENEW, qu'une clé partagée soit présente ou pas.

Pour permettre au Firebox de gérer une demande DHCP FORCERENEW :

  1. Dans les paramètres DHCP, cochez la case Forcer le renouvellement DHCP.
  2. (Facultatif) Dans la zone de texte Clé partagée, entrez la clé partagée.
    La clé partagée est chiffrée et stockée dans le fichier de configuration.

À propos des Serveurs DNS

Votre Firebox doit utiliser un serveur DNS pour résoudre les noms d'hôtes en adresses IP. La configuration du serveur DNS dépend de la configuration de votre interface externe.

Interface Externe Configurée avec une Adresse IP Statique

Si vous configurez l'interface externe de sorte à utiliser une adresse IP statique, vous devez également spécifier l'adresse IP d'au moins un serveur DNS afin que votre périphérique puisse résoudre les requêtes DNS. Pour obtenir des informations sur la façon de spécifier un serveur DNS, consultez Configurer les Serveurs DNS et WINS.

Interface Externe Configurée avec une Adresse IP Dynamique

Si vous configurez l'interface externe de manière à utiliser DHCP pour obtenir une adresse IP dynamique, votre périphérique obtient automatiquement une adresse IP du serveur DNS lorsqu'il reçoit l'adresse IP de l'interface.

Si vous configurez l'interface externe de sorte à utiliser PPPoE pour obtenir une adresse IP dynamique, votre périphérique reçoit automatiquement une adresse IP du serveur DNS lorsqu'il reçoit l'adresse IP de l'interface si le.

Si des règles de serveurs DNS, DNSWatch ou de Transfert DNS par interface ont été configurées sur votre Firebox, certaines requêtes DNS ne sont pas envoyées aux serveurs DNS Réseau ni aux serveurs DNS du FAI. Pour de plus amples informations concernant la priorité des serveurs DNS, consultez À propos de DNS sur le Firebox.

Informations du Serveur DNS

Dans Firebox System Manager, vous pouvez afficher les serveurs DNS que votre périphérique utilise dans l'onglet Panneau Avant > Interfaces > Serveurs DNS. Pour plus d'informations, consultez État du Périphérique.

Dans Fireware Web UI, vous pouvez afficher les serveurs DNS que votre périphérique utilise sur la page Tableau de bord > Interfaces > Détails. Pour plus d'informations, consultez Informations d'Interface et Surveillance SD-WAN.

Voir Également

Paramètres d'Interface Standard

À propos des paramètres d'interface avancés