Déployer Votre Firebox avec RapidDeploy

Vous pouvez utiliser RapidDeploy pour configurer un Firebox dans un site distant. Ceci est utile si vous n'avez pas le personnel informatique formé présent à l'emplacement distant, afin d'aider à effectuer la configuration initiale du périphérique. Toutes les méthodes RapidDeploy vous permettent d'envoyer de nouveaux Fireboxes vers des lieux distants, avant d'avoir configuré chaque périphérique.

RapidDeploy n'est pas pris en charge sur les périphériques Firebox T10-D, XTMv, ou FireboxV.

Méthodes RapidDeploy

Quatre méthodes RapidDeploy sont à votre disposition pour configurer un périphérique à distance.

RapidDeploy via le site Web de WatchGuard

Pour configurer à distance un unique Firebox, vous pouvez charger une configuration RapidDeploy vers le site Web de WatchGuard. Vous pouvez utiliser cette option pour configurer un nouveau périphérique ou un périphérique qui a été restauré avec ses paramètres usine par défaut. Avec cette option, vous créez un fichier de configuration pour le périphérique, puis chargez le fichier de configuration vers la page Détails du Produit pour le périphérique.

Pour plus d'informations, consultez Utiliser RapidDeploy pour Charger un Fichier de Configuration.

RapidDeploy à partir de WatchGuard Cloud

Ajoutez le Firebox à WatchGuard Cloud puis sélectionnez l'option RapidDeploy.

RapidDeploy de WatchGuard Cloud est disponible pour les périphériques Firebox M Series et T Series livrés avec Fireware v12.3.1 ou une version ultérieure.

Pour utiliser RapidDeploy, vous devez créer et charger un fichier de configuration compatible avec le Firebox. Lorsque le Firebox démarre avec les paramètres d'usine par défaut, il télécharge et applique le fichier de configuration. Si WatchGuard Cloud est activé dans le fichier de configuration, le Firebox se connecte et s'enregistre automatiquement sur WatchGuard Cloud. Vous pouvez sélectionner l'option RapidDeploy et charger le fichier de configuration lorsque vous ajoutez un Firebox compatible à votre compte WatchGuard Cloud.

Pour plus d'informations, consultez RapidDeploy à partir de WatchGuard Cloud.

RapidDeploy à partir du Management Server

Pour configurer à distance un ou plusieurs Fireboxes à des fins de gestion, vous pouvez utiliser RapidDeploy à partir de votre Management Server. Cette méthode est disponible pour les périphériques Firebox qui n'ont jamais été activés ou qui ont déjà été activés mais que vous devez réactiver ou assigner à un autre Management Server.

Pour utiliser RapidDeploy à partir du Management Server, vous devez enregistrer votre Management Server avec le WatchGuard Deployment Center, puis vous connecter au Deployment Center à partir de votre Management Server. Dans le Deployment Center, vous ajoutez les informations pour vos serveurs Management Server et les Fireboxes que vous voulez activer à distance.

Pour davantage d'informations à propos de RapidDeploy à partir d'un Management Server, consultez À propos de Deployment Center et de RapidDeploy à partir de Management Server.

Démarrage Rapide RapidDeploy QuickStart

RapidDeploy QuickStart est uniquement pris en charge pour les modèles de Firebox T10, T30, T50, T70, M200 et M300.

RapidDeploy QuickStart crée automatiquement un fichier de configuration qui active les stratégies et services recommandés par WatchGuard pour votre Firebox. Si votre Firebox prend en charge RapidDeploy QuickStart, vous pouvez l'activer sur la page Détails du Produit de votre périphérique suite à son activation.

Pour davantage d'informations sur RapidDeploy QuickStart, consultez Utiliser le Démarrage Rapide de RapidDeploy.

Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de RapidDeploy pour migrer la configuration enregistrée d'un périphérique existant vers un nouveau périphérique, consultez la section Déplacer une Configuration vers un Nouveau Firebox.

Déployer le Firebox

Pour réaliser n'importe laquelle de ces méthodes RapidDeploy, vous devez connecter le Firebox au secteur et à Internet. Le Firebox se connecte à WatchGuard pour télécharger et appliquer le fichier de configuration.

Téléchargement Automatique de Configuration

Lorsque le Firebox démarre avec les paramètres usine par défaut, il contacte automatiquement WatchGuard pour télécharger un fichier de configuration RapidDeploy s'il y en a un de disponible. Afin que le Firebox se connecte et télécharge automatiquement le fichier de configuration RapidDeploy, il doit être connecté à un réseau DHCP possédant un accès à Internet.

RapidDeploy dans l'assistant Web Setup Wizard

L'option RapidDeploy est disponible dans l'assistant Web Setup Wizard sur les Fireboxes exécutant Fireware v12.5.3 ou une version ultérieure.

Si le Firebox ne parvient pas à se connecter à WatchGuard pour télécharger le fichier de configuration RapidDeploy, vous pouvez utiliser l'assistant Web Setup Wizard afin de configurer les paramètres réseau permettant à votre Firebox de se connecter. À titre d'exemple, si le Firebox est connecté à un réseau PPPoE, vous pouvez utiliser l'assistant Web Setup Wizard afin de configurer les paramètres nécessaires à la connexion du Firebox à WatchGuard pour RapidDeploy.

Les paramètres d'interface configurés dans l'assistant Web Setup Wizard remplacent la configuration de l'interface 0 du fichier de configuration RapidDeploy.

Pour plus d'informations, consultez Exécuter l'Assistant Web Setup Wizard.

Vérifier l'État de RapidDeploy

Pour connaître la date de chargement du dernier fichier de configuration RapidDeploy, connectez-vous à votre compte sur le site Web de WatchGuard. La page Détails du Produit du Firebox indique la dernière mise à jour du fichier de configuration RapidDeploy.

Si vous avez déjà configuré l'une des méthodes RapidDeploy pour un Firebox mais que vous préférez que le Firebox n'utilise pas RapidDeploy, vous pouvez désactiver RapidDeploy sur la page Détails du Produit. Pour plus d'informations, consultez Désactiver RapidDeploy.