Démarrer les Applications WSM

Vous pouvez démarrer ces outils à partir de WatchGuard System Manager.

Policy Manager

Vous pouvez utiliser Policy Manager pour installer, configurer et personnaliser les stratégies de sécurité du réseau de votre Firebox.

Pour plus d'informations sur Policy Manager, consultez À propos de Policy Manager.

Pour démarrer Policy Manager :

Cliquez sur l'icône Policy Manager.
Sinon, sélectionnez Outils > Policy Manager.

Firebox System Manager

Firebox System Manager vous permet de démarrer de nombreux outils de sécurité à partir d'une même interface conviviale. Vous pouvez également utiliser Firebox System Manager pour analyser le trafic du pare-feu en temps réel.

Pour plus d'informations sur Firebox System Manager, consultez Surveiller Votre Firebox avec Firebox System Manager (FSM).

Pour démarrer Firebox System Manager :

Cliquez sur l'icône Firebox System Manager.
Sinon, sélectionnez Outils > Firebox System Manager.

HostWatch

HostWatch affiche les connexions par le biais d'un Firebox provenant du réseau approuvé à destination du réseau externe (ou provenant d'autres interfaces ou VLAN de votre choix et y étant destinées). Il indique les connexions actuelles ou peut afficher l'historique des connexions enregistré dans un fichier journal.

Pour plus d'informations sur HostWatch, consultez À propos de HostWatch.

Pour démarrer HostWatch :

Cliquez sur l'icône HostWatch.
Sinon, sélectionnez Outils > HostWatch.

Log Manager

Log Manager est un outil interactif de WatchGuard WebCenter qui permet de voir des informations des fichiers de messages de journal depuis vos périphériques Firebox et serveurs WatchGuard. Vous pouvez afficher les messages individuels ou les rapports générés depuis les messages de journal. Vous pouvez aussi générer des rapports à la demande, des rapports par client et des rapports sur une période personnalisée.

Pour lancer Log Manager depuis WSM et afficher les fichiers journaux :

Cliquez sur l'icône LogViewer.
Ou, sélectionnez Outils > Log Manager.

Vous pouvez aussi vous connecter à WatchGuard WebCenter dans un navigateur Web pour démarrer Log Manager. Pour plus d'informations sur Log Manager, consultez Afficher les Messages de Journal d'un Périphérique dans WebCenter et Voir les Messages de Journal et les Rapports dans WebCenter.

Report Manager

Report Manager est un outil interactif de WatchGuard WebCenter qui permet de consulter et générer des rapports à partir des message de journal depuis vos périphériques Firebox et serveurs WatchGuard. Vous pouvez afficher les rapports qui ont déjà été générés à partir des messages de journal ou vous pouvez générer de nouveau Rapports à la demande, des Rapports par client et des Rapports sur une période personnalisée.

Pour démarrer Report Manager :

Cliquez sur L'icône Report Manager.
Ou, sélectionnez Outils > Report Manager.

Vous pouvez aussi vous connecter à WatchGuard WebCenter dans un navigateur Web pour démarrer Report Manager. Pour plus d'informations sur Report Manager, consultez Afficher les Rapports dans Report Manager et Voir les Messages de Journal et les Rapports dans WebCenter.

Assistant Quick Setup Wizard

Vous pouvez utiliser l'assistant Quick Setup Wizard pour créer une configuration de base pour votre Firebox. Ce dernier utilise ce fichier de configuration de base lors de son premier démarrage. Le périphérique WatchGuard peut ainsi fonctionner comme un pare-feu de base. Vous pouvez appliquer cette même procédure chaque fois que vous souhaitez réinitialiser le Firebox avec une nouvelle configuration de base à des fins de récupération ou autre.

Pour plus d'informations sur l'assistant Quick Setup Wizard, consultez À propos des Assistants d'Installation Firebox Setup Wizards.

Pour démarrer l'Assistant Quick Setup Wizard :

Cliquez sur l'icône Assistant Quick Setup Wizard.
Sinon, sélectionnez Outils > Quick Setup Wizard.

CA Manager

L'ordinateur de gestion où Management Server est installé joue également le rôle d'autorité de certification. L'Autorité de Certification transmet des certificats aux Fireboxes gérés clients lorsqu'ils contactent le Management Server pour recevoir des mises à jour de configuration. CA Manager est un outil interactif de WatchGuard WebCenter qui vous permet de gérer les certificats.

Avant de pouvoir utiliser le Management Server comme autorité de certification, vous devez configurer l'autorité de certification.

Pour démarrer CA Manager :

Cliquez sur L'icône CA Manager.
Sinon, sélectionnez Outils > CA Manager.

Pour plus d'informations sur la configuration et la modification des paramètres de l'autorité de certification, consultez Configurer l'autorité de certification sur Management Server.

Vous pouvez aussi vous connecter à WatchGuard WebCenter dans un navigateur Web pour démarrer CA Manager. Pour plus d'informations sur CA Manager, consultez Voir les Messages de Journal et les Rapports dans WebCenter.