À propos de FireClient
L'application FireClient n'est plus disponible au téléchargement depuis l'application Apple App Store ou Google Play Store.
WatchGuard FireClient fonctionne avec votre abonnement au service Sécurité Mobile WatchGuard pour garantir que seuls les périphériques mobiles répondant aux normes minimales approuvées peuvent avoir accès à votre réseau via une connexion Wi-Fi ou VPN.
Après avoir activé la Sécurité Mobile sur votre réseau, pour vérifier que leurs périphériques mobiles sont en conformité avec vos paramètres de conformité des périphériques de la Sécurité Mobile, les utilisateurs de périphériques mobiles doivent exécuter l'application FireClient après s'être connectés à votre réseau avec un périphérique iOS ou Android. Pour que leurs périphériques demeurent conformes, les utilisateurs ne doivent pas fermer l'application FireClient tant qu'ils sont connectés au réseau.
Authentification des utilisateurs sur FireClient
Les utilisateurs doivent fournir leurs informations d'identification dans FireClient s'ils ne sont pas déjà authentifiés via un client VPN, avec l'authentification unique (Single Sign-On) ou avec une autre méthode d'authentification. Les utilisateurs doivent saisir leur nom d'utilisateur et leur mot de passe.
Si plus d'un serveur d'authentification est activé sur le Firebox, l'authentification FireClient utilise automatiquement le serveur d'authentification par défaut spécifié dans les paramètres généraux d'Authentification du Pare-feu. Pour plus d'informations sur les paramètres généraux d'Authentification au Pare-feu, consultez Définir les valeurs d'Authentification globale au pare-feu.
Si un utilisateur veut s'authentifier à partir de FireClient sur un serveur d'authentification autre que le serveur d'authentification par défaut, l'utilisateur doit spécifier le domaine ou serveur d'authentification dans son nom d'utilisateur au format <serveur d'authentification>\<nom d'utilisateur>. Le nom du serveur d'authentification est sensible à la casse.
Par exemple, si le nom d'utilisateur est j_smith, l'utilisateur doit utiliser l'un des formats suivants pour spécifier son nom d'utilisateur dans FireClient :
- Serveur RADIUS — radius\j_smith
- Firebox-DB — Firebox-DB\j_smith
- Serveur Active Directory (dans cet exemple, ad1_exemple.com) — ad1_exemple.com\j_smith
Exigences de FireClient
FireClient est compatible avec Android 4.1 et versions ultérieures et iOS 8.0 et versions ultérieures. Les utilisateurs doivent installer l'application FireClient à partir du Google Play Store ou de l'App Store d'Apple avant de se connecter à un réseau qui l'exige.
Pour utiliser FireClient sur un réseau, les utilisateurs doivent avoir les informations suivantes :
- Le nom ou l'adresse IP du serveur auquel FireClient se connecte
- Un nom d'utilisateur et un mot de passe pour s'authentifier sur le réseau
Documentation Utilisateur pour FireClient
Les instructions d'installation et d'utilisation de l'application FireClient sont disponibles dans l'
Vous pouvez envoyer ces instructions à vos utilisateurs ou vous en servir pour écrire des instructions spécifiques aux utilisateurs de votre réseau.