Proxy FTP : Contenu
Vous pouvez contrôler le type de fichiers pouvant être transférés et téléchargés via le proxy FTP. Par exemple, de nombreuses personnes malveillantes utilisent des fichiers exécutables pour infecter les ordinateurs avec des virus ou des vers, c'est pourquoi vous pouvez refuser les demandes de fichiers *.exe. De même, si vous ne souhaitez pas que les utilisateurs puissent transférer des fichiers Windows Media vers un serveur FTP, vous pouvez ajouter *.wma à la définition du proxy et préciser que les fichiers portant cette extension doivent être rejetés. Utilisez l'astérisque (*) en tant que caractère générique.
Pour définir des règles pour un serveur FTP protégé par votre Firebox, modifiez l'action de proxy FTP-Server. Modifiez l'action de proxy FTP-Client pour définir des règles pour les utilisateurs qui se connectent à des serveurs FTP externes.
- Dans la configuration de l'action de proxy , sélectionnez l'onglet Charger ou Télécharger.
- Ajoutez, supprimez ou modifiez les règles tel que décrit dans Ajouter, Modifier ou Supprimer des Règles.
- Si vous souhaitez que les fichiers transférés fassent l'objet d'une analyse antivirus par Gateway AntiVirus, dans la liste déroulante Actions à entreprendre ( si aucune règle ci-dessus ne correspond), sélectionnez Analyse AV pour une ou plusieurs règles.
- Pour modifier les paramètres d'une autre catégorie dans ce proxy, reportez-vous à la rubrique dédiée à cette catégorie.
- Si vous avez terminé de modifier cette définition de l'action de proxy, enregistrez les paramètres.
Si vous avez modifié une action de proxy prédéfinie, vous devrez cloner (copier) vos paramètres sur une nouvelle action au moment d'enregistrer les modifications.
Pour plus d'informations sur les actions de proxy prédéfinies, voir À propos des Actions de Proxy.