Proxy SMTP : en-têtes

Les ensembles de règles des en-têtes vous permettent de définir les valeurs pour le filtrage des en-têtes SMTP entrant et sortant. Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des règles. Tout en-tête de message non conforme au document RFC sont automatiquement retirés d'un message.

  1. Dans la configuration de l'Action de Proxy SMTP, sélectionnez En-Têtes.
  2. Configurez l'action de règle.
    Pour plus d'informations, consultez Ajouter, Modifier ou Supprimer des Règles.
  3. Pour modifier les paramètres d'une autre catégorie dans ce proxy, reportez-vous à la rubrique dédiée à cette catégorie.
  4. Enregistrez la configuration.

En-têtes X-WatchGuard

Le proxy SMTP ajoute des en-têtes X-WatchGuard aux e-mails lorsque Gateway AntiVirus ou spamBlocker est activé :

X-WatchGuard-Spam-Score: 0, clean; 0, virus threat unknownX-WatchGuard-Mail-Client-IP: 10.0.1.101X-WatchGuard-Mail-From: [email protected]: part scanned. clean action=allow

Ces en-têtes X modifient le corps du message et peuvent entraîner des problèmes de traitement pour certains serveurs de messagerie en raison d'un nombre trop élevé d'en-têtes. Ils peuvent également causer de faux positifs sur les serveurs de messagerie qui effectuent des vérifications anti-spam DKIM ou DomainKeys.

Désactivez les en-têtes X-WatchGuard si vous rencontrez des problèmes de traitement des messages avec certains serveurs de messagerie.

Voir Également

À Propos du Proxy SMTP