À propos de Quarantine Server
WatchGuard Quarantine Server fournit un mécanisme sécurisé pour mettre en quarantaine tous les e-mails soupçonnés d'être ou connus comme des courriers indésirables, ou comportant des virus ou des données sensibles. Quarantine Server est un dépôt pour les e-mails mis en quarantaine par le proxy SMTP en se basant sur l'analyse de spamBlocker, Gateway AntiVirus ou Data Loss Prevention. Le contrôle granulaire vous permet de configurer vos préférences pour la disposition des messages, l'allocation d'espace de stockage et autres paramètres.
Vous devez configurer WatchGuard Quarantine Server si vous configurez le proxy SMTP de façon à mettre en quarantaine des e-mails signalés comme courriers indésirables par spamBlocker, ou si vous configurez GateWay AntiVirus ou DLP de façon à ce qu'il mette des e-mails en quarantaine.
Le serveur Quarantine Server fournit des outils tant pour les utilisateurs que pour les administrateurs. Les utilisateurs reçoivent régulièrement des notifications par e-mail de la part de Quarantine Server lorsque des messages leur étant destinés sont envoyés vers Quarantine Server par Gateway AntiVirus ou spamBlocker. Les utilisateurs peuvent alors cliquer sur le lien se trouvant dans l'e-mail pour accéder au site Web afin de consulter et gérer les messages en quarantaine. Pour chaque message en quarantaine, le site Web affiche l'expéditeur et l'objet des e-mails suspects. Pour les courriers indésirables, les utilisateurs peuvent décider de transférer les e-mails de leur choix vers leur boîte de réception et de supprimer les autres messages. Les administrateurs peuvent configurer Quarantine Server afin qu'il supprime automatiquement les futurs messages provenant d'un expéditeur ou nom de domaine donné, ou ceux contenant un texte ou une ligne d'objet précis.
Les utilisateurs ne reçoivent pas de notifications concernant les e-mails mis en quarantaine en raison d'une violation du service DLP. Les messages mis en quarantaine par le service Data Loss Prevention peuvent uniquement être consultés et gérés par l'administrateur.
L'administrateur peut afficher des statistiques sur l'activité de Quarantine Server, comme le nombre de messages mis en quarantaine au cours d'une période donnée, ou le nombre de messages suspectés d'être du courrier indésirable.
Le proxy SMTP place les messages dans différentes catégories en se basant sur l'analyse de spamBlocker ou GateWay AntiVirus. Quarantine Server affiche les classifications suivantes pour les messages en quarantaine :
- Courrier indésirable suspecté — Le message peut être un courrier indésirable mais un manque d'informations empêche une prise de décision.
- Courrier indésirable confirmé — Le message est un courrier indésirable.
- E-mail en masse — Le message a été envoyé comme e-mail commercial en masse.
- Virus — Le message contient un virus.
- Virus possible — Le message peut contenir un virus, mais un manque d'informations empêche une prise de décision.
- Violation de DLP — Le message comporte du contenu qui correspond à une règle DLP configurée.
Les catégories Message en masse et Suspect ne sont pas prises en charge par le moteur spamBlocker actuel. Pour de plus amples informations, consultez cet article de la Base de Connaissances.
Pour des instructions sur la configuration de Quarantine Server, consultez Installer Quarantine Server.
Quarantine Server est installé comme composant de l'installation de WatchGuard System Manager.
Voir Également
À propos du Quarantine Server Client
Configurer le Proxy SMTP afin de placer du Courrier en Quarantaine
Configurer spamBlocker pour Placer du Courrier en Quarantaine
Configurer Gateway AntiVirus pour Placer du Courrier en Quarantaine