Installer Quarantine Server
Installer Quarantine Server
Veillez à installer le logiciel Quarantine Server sur votre ordinateur de gestion. Cela vous est en général possible lors de la sélection d'installation des composants du serveur quand WatchGuard System Manager est installé. Si vous ne l'avez pas fait, réexécutez le programme d'installation comme décrit dans Installer le logiciel WatchGuard System Manager et sélectionnez le composant Quarantine Server.
Exécuter WatchGuard Server Center Setup Wizard
L'Assistant Server Center Setup Wizard de WatchGuard configure le Quarantine Server et tout autre serveur installé. L'assistant d'installation démarre automatiquement la première fois que vous ouvrez WatchGuard Server Center.
Si le logiciel Quarantine Server est installé après avoir déjà configuré les autres WatchGuard Server, le Wizard ne démarre pas automatiquement lorsque WatchGuard Server Center est ouvert. Pour configurer Quarantine Server, WatchGuard Server Center doit être ouvert, sélectionnez Quarantine Server et cliquez sur Lancer Wizard.
Sur l'ordinateur sur lequel vous avez installé le logiciel Quarantine Server :
- Faites un clic droit sur dans la zone de notification et sélectionnez Ouvrir WatchGuard Server Center
L'Assistant WatchGuard Server Center Setup Wizard s'affiche. - Examinez les informations de la première page du Wizard pour veiller à avoir toutes les informations nécessaires pour terminer le Wizard. Cliquez sur Suivant.
- Entrez le nom de votre organisation. Cliquez sur Suivant.
- Entrez et confirmez le Mot de Passe Administrateur à utiliser pour tous vos serveurs WatchGuard. Cliquez sur Suivant.
- (En option) Entrez l'adresse IP de votre passerelle Firebox. Cliquez sur Ajouter. Cliquez sur Suivant.
- (Facultatif) Entrez votre clé de licence de Management Server. Cliquez sur Suivant.
- (Facultatif) Entrez la clé de chiffrement de Log Server. Cliquez sur Suivant.
- Saisissez le domaine pour lequel vous souhaitez mettre du courrier en quarantaine. Cliquez sur Ajouter. Cliquez sur Suivant.
Par exemple, pour mettre des messages en quarantaine envoyés à <nom d'utilisateur>@exemple.com, saisissez le nom de domaine exemple.com.
Si vos utilisateurs consultent les messages en quarantaine avec Internet Explorer, assurez-vous de ne pas indiquer un nom de domaine avec un trait de soulignement. - Vérifiez vos paramètres. Cliquez sur Suivant.
L'assistant configure vos serveurs. - Cliquez sur Terminer pour quitter le Wizard.
Pour plus d'informations, consultez la section entière Configurer des Serveurs WatchGuard.
Configurer les Paramètres de Quarantine Server
Sur l'ordinateur sur lequel vous avez installé le logiciel Quarantine Server :
- Faites un clic droit sur dans la zone de notification et sélectionnez Ouvrir WatchGuard Server Center.
WatchGuard Server Center s'affiche. - Entrez votre Nom d'utilisateur et votre Mot de Passe administrateur.
- Dans l'arborescence Serveurs, sélectionnez Quarantine Server.
La page Quarantine Server s'affiche. - Modifiez de façon appropriée les paramètres par défaut pour votre réseau.
- Pour modifier les Paramètres de Serveur, consultez Configurer les Paramètres de Base de données et de Serveur SMTP.
- Pour modifier les Paramètres de Maintenance de la Base de données, consultez Configurer les Paramètres de Suppression et les Domaines Acceptés.
- Pour modifier les Paramètres de Notification, consultez Configurer les Paramètres de Notification d'Utilisateur.
- Pour modifier les Paramètres de Journalisation, consultez Configurer les Paramètres de Journalisation pour Quarantine Server.
- Pour modifier les règles déterminant comment les e-mails sont mis en quarantaine, consultez Configurer les Règles de Quarantine Server.
- Cliquez sur OK.
Configurer le Périphérique pour Mettre des e-mails en Quarantaine
Après avoir installé et configuré Quarantine Server, vous devez mettre la configuration de votre Firebox à jour afin de pouvoir utiliser Quarantine Server.
- Configurez l'adresse IP de Quarantine Server comme décrit dans Définir l'Emplacement de Quarantine Server sur le Périphérique.
- Installez les actions spamBlocker ou Gateway AntiVirus pour que le proxy SMTP puisse mettre du courrier en quarantaine.
Pour plus d'informations, consultez Configurer spamBlocker pour Placer du Courrier en Quarantaine, et Configurer Gateway AntiVirus pour Placer du Courrier en Quarantaine.