Signaler les Faux Positifs ou un Courrier Indésirable Manqué

Un faux positif est un e-mail légitime identifié à tort comme courrier indésirable par spamBlocker. Un faux négatif, ou courrier indésirable manqué, est un courrier indésirable que spamBlocker n'a pas identifié en tant que tel. Si vous découvrez un faux positif ou un faux négatif, vous pouvez envoyer un rapport directement à WatchGuard.

Vous pouvez également envoyer vos commentaires directement au centre de données spamBlocker. Vous pouvez également envoyer des commentaires sur un faux positif concernant un e-mail en masse demandé. (E-mail identifié par spamBlocker comme messages en masse, alors qu'un utilisateur en a fait la demande).

Envoyer des Commentaires

Vous devez avoir accès à l'e-mail pour envoyer un rapport de faux positif ou faux négatif.

Pour signaler un faux positif ou faux négatif :

  1. Enregistrez l'e-mail comme fichier .msg ou .eml.

Vous ne pouvez pas transférer l’e-mail initial car l'en-tête du message est nécessaire. Si vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird, vous pouvez glisser-déposer l'e-mail dans un dossier de votre ordinateur. Si votre logiciel de messagerie ne prend pas en charge la fonction glisser-déposer, vous devez alors utiliser l'option Enregistrer pour enregistrer le message dans un dossier.

  1. Créez un nouvel e-mail adressé à l'adresse e-mail appropriée.
  2. [email protected] pour signaler des exemples de messages qui auraient dû être marqués comme courrier indésirable

    [email protected] pour signaler des exemples de messages qui auraient dû être marqués comme courrier propre, mais qui ont été classés comme courrier indésirable

  1. Dans la ligne d'objet de votre e-mail, saisissez :

FP Report <Nom de votre société> <Date de soumission> pour les faux positifs

FN Report <Nom de votre société> <Date de soumission> pour les faux négatifs

FP Report <Nom de votre société> <Date de soumission> pour les faux positifs sollicités envoyés en masse

  1. Annexez le fichier .eml, puis envoyez l'e-mail.

Si vous avez de nombreux messages à envoyer, vous pouvez les regrouper dans un seul fichier ZIP. N'ajoutez pas le fichier ZIP dans une archive ZIP. Pour que le fichier ZIP soit automatiquement analysé, il ne peut être compressé que sur un niveau.

Envoyer un Commentaire Concernant un Message Confidentiel

Si vous souhaitez envoyer un rapport, mais qu'il vous est impossible d'envoyer l'e-mail initial car il contient des renseignements confidentiels, envoyez le champ X-WatchGuard-Spam-ID de l'en-tête du message. Il s'agit du numéro de référence de la transaction entre le Firebox et le Centre de Détection. Copiez la référence X-WatchGuard-Spam-ID de l'en-tête et collez-la dans le corps de votre e-mail. Pour envoyer un rapport concernant plusieurs e-mails, indiquez chaque X-WatchGuard-Spam-ID sur une ligne distincte.

Affichage d'un en-tête d'e-mail avec Microsoft Outlook :

  1. Ouvrez l'e-mail dans une nouvelle fenêtre, ou sélectionnez-le dans Outlook.
  2. Si vous ouvrez le message dans une nouvelle fenêtre, sélectionnez Affichage > Options.
    Ou bien, après avoir mis le message en surbrillance dans Outlook, faites un clic droit et sélectionnez Options.
    L'en-tête figure en bas de la fenêtre Options du Message.

Établir la catégorie attribuée à un e-mail

Les indicateurs d'e-mail sont le seul indice pour savoir dans quelle catégorie le message a été classé. Remplacez l'action par Ajouter un indicateur d'objet puis ajoutez le texte à afficher au début de la ligne d'objet du message. Pour plus d'informations sur l'utilisation des indicateurs spamBlocker, consultez Actions, Indicateurs et Catégories de spamBlocker.

Voir Également

Activer et Configurer spamBlocker