Activer et Configurer spamBlocker

Vous pouvez activer spamBlocker dans les stratégies de proxy-SMTP, IMAP et POP3. Avant d'activer spamBlocker, veillez à remplir toutes les conditions requises indiquées dans Spécifications de spamBlocker.

Activer spamBlocker

Vous pouvez utiliser un assistant pour activer spamBlocker dans les proxies SMTP, IMAP et POP3 existants et ajouter un nouveau proxy-SMTP, IMAP et POP3 à la configuration de votre Firebox.

Lorsque vous utilisez l'assistant pour activer spamBlocker dans une stratégie de proxy existante employant une action de proxy prédéfinie, l'assistant crée automatiquement une action de proxy définie par l'utilisateur, active spamBlocker dans la nouvelle action de proxy et assigne cette dernière à la stratégie.

Si vous utilisez l'assistant pour créer une stratégie SMTP, il crée une stratégie de proxy-SMTP par défaut employant la NAT statique. Pour créer cette stratégie de proxy-SMTP par défaut, votre Firebox doit posséder au moins une interface externe avec une adresse IP statique ou PPPoE. L'assistant crée une seule stratégie, même si vous possédez plusieurs interfaces externes. La liste À de la stratégie est une entrée de traduction d'adresses réseau statique (l'adresse IP statique de la première interface externe vers l'adresse IP du service de messagerie indiqué). Si cette stratégie par défaut ne satisfait pas à vos exigences, ajoutez une stratégie de proxy-SMTP avant d'utiliser cet assistant pour activer spamBlocker.

Après avoir activé spamBlocker dans vos stratégies de proxy POP3, IMAP ou SMTP, vous pouvez modifier les paramètres spamBlocker utilisés pour chaque action de proxy.

Configurer les Actions de spamBlocker

Dans les paramètres de spamBlocker, vous pouvez configurer les actions de spamBlocker de chaque stratégie de proxy, et activer ou désactiver spamBlocker pour chaque stratégie de proxy.

Dans Fireware Web UI, avant d'activer manuellement spamBlocker pour une stratégie de proxy SMTP, IMAP ou POP3, vous devez configurer la stratégie pour utiliser une action de proxy définie par l'utilisateur. Pour créer une action de proxy définie par l'utilisateur, vous pouvez cloner l'action de proxy (prédéfinie) par défaut et spécifier cette action de proxy dans la stratégie de proxy. Pour effectuer l'opération automatiquement, utilisez l'assistant spamBlocker Activation Wizard décrit à la section précédente.

WatchGuard a retiré l'ancien moteur spamBlocker utilisé par les versions de Fireware antérieures à v12.5.4. Si votre Firebox exécute l'une de ces versions, vous pouvez voir des options de configuration qui ne sont plus prises en charge. Pour de plus amples informations, consultez cet article de la Base de Connaissances.