Configurer WebBlocker Server

Les actions WebBlocker prennent en charge deux options pour WebBlocker Server. L'option sélectionnée définit le serveur auquel le Firebox se connecte pour rechercher les catégories WebBlocker.

WebBlocker Cloud

WebBlocker Cloud est une base de données de catégorisation d'URL en nuage. Par défaut, WebBlocker utilise WebBlocker Cloud.

L'option Websense Cloud n'utilise pas de WebBlocker Server installé localement. Au lieu de cela, WebBlocker se connecte au serveur WebBlocker Cloud hébergé sur le site le plus proche. WebBlocker Cloud possède des clusters de serveurs régionaux dans cinq régions (Royaume-Uni, côte ouest des États-Unis, côte est des États-Unis, Hong Kong et Australie).

Le Firebox envoie des requêtes de recherche de catégorisation d'URL à WebBlocker Server sous forme chiffrée via HTTPS. Dans les versions antérieures à 12.0, les requêtes de recherche sont transmises non chiffrées via HTTP.

Serveur WebBlocker Sur Site

Si vous ne souhaitez pas utiliser WebBlocker Cloud, vous pouvez installer WebBlocker Server sur site puis configurer WebBlocker de manière à utiliser ce service pour les recherches de sites web. Le serveur WebBlocker Server sur site est un WebBlocker Server installé localement qui utilise une version locale de la base de données de catégorisation d'URL WebBlocker Cloud.

Si vous sélectionnez cette option, vous devez installer WebBlocker Server sur site sur une machine virtuelle VMware ou Hyper-V au sein de votre réseau puis ajouter les détails de WebBlocker Server sur site dans les Paramètres Globaux de WebBlocker.

Pour plus d'informations, consultez À propos du Serveur WebBlocker Server Sur Site.

Vous pouvez configurer WebBlocker de manière à utiliser WebBlocker Server sur site dans Fireware v12.2 et les versions ultérieures.

Si vous avez utilisé WebBlocker Server installé localement sur Fireware v12.1.x ou une version antérieure, votre configuration WebBlocker a été mise à jour automatiquement de manière à utiliser WebBlocker Cloud lorsque lors de la mise à niveau vers Fireware v12.2.

Le programme d'installation de WatchGuard System Manager v12.2 comprend néanmoins WebBlocker Server en tant qu'option. Le WebBlocker Server local installé en tant que composant de WatchGuard System Manager est uniquement pris en charge pour les Fireboxes exécutant Fireware v12.1.x ou une version antérieure. Pour obtenir des informations concernant la configuration de WebBlocker Server local sur Fireware v12.1.x ou une version antérieure, consultez la section Configurer un WebBlocker Server de l'Aide de Fireware v12.1.

Voir Également

À propos de WebBlocker

Démarrer avec WebBlocker

Configurer les Serveurs WebBlocker