À propos de Fireware Web UI
Avec Fireware Web UI, vous pouvez contrôler et gérer tout Firebox fonctionnant sous le SE Fireware. Il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel supplémentaire sur votre ordinateur. Le seul logiciel dont vous avez besoin est un navigateur Web.
Aucune installation de logiciel n'étant nécessaire, vous pouvez utiliser l'interface Web UI depuis n'importe quel ordinateur possédant une connectivité TCP/IP et un navigateur pris en charge. Vous pouvez ainsi gérer votre Firebox depuis un ordinateur équipé de Windows, Linux, Mac OS, iOS ou toute autre plate-forme, du moment qu'il est doté d'un navigateur et d'une connectivité réseau.
Dans Fireware v12.5.4 ou les versions supérieures, le Firebox nécessite que le navigateur Web prenne en charge TLS 1.2 ou les versions supérieures.
Fireware Web UI est un outil de gestion en temps réel. Cela signifie que lorsque vous utilisez l'interface Web UI pour modifier un Firebox, vos modifications prennent en général effet immédiatement. L'interface Web UI ne vous permet pas de créer une liste de modifications vers un fichier de configuration enregistré en local afin d'envoyer ultérieurement plusieurs modifications en même temps vers le périphérique. Cet outil est donc différent de Policy Manager, qui est un outil de configuration hors ligne. Les modifications apportées à un fichier de configuration enregistré localement à l'aide de Policy Manager ne prennent pas effet tant que vous n'avez pas enregistré le fichier de configuration sur le Firebox.
Vous devez effectuer les étapes de l'Assistant Web Setup Wizard ou Quick Setup Wizard pour pouvoir afficher Fireware Web UI. Pour plus d'informations, consultez Exécuter l'Assistant Web Setup Wizard. Vous devez aussi utiliser un compte disposant des droits d'Administrateur du Périphérique pour voir et modifier les pages de configuration.
La barre de navigation du menu principal se trouvant sur le côté gauche de Fireware Web UI est utilisable pour sélectionner un ensemble de pages de configuration et de surveillance.
Tous les éléments de la barre de navigation comportent des options de menu secondaires permettant de configurer les propriétés de cette fonctionnalité.
- Pour afficher les options de menu secondaires, sélectionnez l'option de menu supérieure.
Par exemple, si vous sélectionnez Authentification, les options de menu secondaires suivantes s'affichent : Point d'Accès, Serveurs, Paramètres, Utilisateurs et Groupes, Certificat de Serveur Web, Single Sign-On, Terminal Services et Portail d'Authentification.
- Pour masquer les options de menu secondaires, sélectionnez à nouveau l'option de menu supérieure.
La première option de la barre de navigation est le Tableau de bord. Le menu Tableau de bord comprend ces pages :
- Panneau Avant
- Services d'Abonnement
- FireWatch
- Interfaces
- Traffic Monitor
- Gateway Wireless Controller
- Mobile Security
- Découverte Réseau
Lors de la première connexion à Fireware Web UI, la page Panneau avant s'affiche automatiquement. Pour revenir à la page Panneau avant depuis n'importe où dans Web UI, sélectionnez Tableau de bord > Panneau avant.
Limitations de Fireware Web UI
Un certain nombre de modifications de configuration ne peuvent pas être effectuées avec Fireware Web UI. Vous pouvez réaliser certaines tâches dans Policy Manager, mais pas dans Web UI, par exemple :
- Configurer les paramètres de journalisation et de notification des évènements de gestion des paquets par défaut
- Modifier le nom d'une stratégie
- Ajouter une adresse personnalisée à une stratégie
- Utiliser un nom d'hôte (recherche DNS) pour ajouter une adresse IP à une stratégie
- Modifier les paramètres de configuration du FireCluster
- Ajouter ou modifier une interface PPPoE secondaire