À propos de la Configuration des Périphériques AP
Votre Point d'Accès (AP) WatchGuard est une extension de votre Firebox. Vous pouvez connecter un ou plusieurs périphériques AP WatchGuard au réseau pour activer l'accès sans fil, accroître la portée de votre réseau sans fil et autoriser l'accès sans fil à différentes zones de sécurité du réseau. Configurez et gérez les périphériques AP via le Gateway Wireless Controller du Firebox.
Configuration de SSID
Un SSID (Service Set Identifier) est le nom unique que vous donnez à chaque réseau sans fil. Vous pouvez assigner plusieurs SSID à plusieurs périphériques AP afin de faire cohabiter différentes configurations sans fil.
Lorsque vous configurez les SSID de vos périphériques AP WatchGuard, vous pouvez :
Assigner le même SSID à plusieurs périphériques AP (pour l'itinérance sans fil sur le même SSID)
Lorsque vous assignez le même SSID à plusieurs périphériques AP, la portée de ce SSID est accrue. Lorsqu'un client sans fil connecté à un SSID se déplace vers un autre emplacement de votre réseau physique, le client sans fil peut se connecter automatiquement au périphérique AP présentant le signal le plus fort pour ce SSID. Cela évite aux utilisateurs de se reconnecter manuellement lorsqu'ils déplacent leurs périphériques sans fil dans votre bureau.
Assigner plusieurs SSID à chaque périphérique AP
Vous pouvez également activer plusieurs SSID sur chaque périphérique AP. Le nombre de SSID pris en charge par chaque périphérique AP sans fil varie en fonction du modèle et selon si le périphérique est équipé d'une ou deux radios.
- Les périphériques équipés d'une seule radio prennent en charge un maximum de 8 SSID
- Les périphériques équipés de deux radios prennent en charge un maximum de 16 SSID (huit par radio)
Nous recommandons un maximum de 20 à 40 clients sans fil associés par radio, en fonction des besoins totaux en temps d'antenne des clients.
Pour chaque SSID, vous configurez les paramètres de sécurité et de chiffrement qui protègent votre réseau. Pour plus d'informations, consultez Configurer les SSID d'un AP WatchGuard.
Lorsque vous configurez les SSID de vos périphériques AP, vous avez la possibilité d'activer le marquage VLAN. Si vous activez le marquage VLAN des SSID d'un périphérique AP WatchGuard, vous devez également activer les VLAN sur le réseau auquel il se connecte.
Activez le marquage VLAN des SSID du périphérique AP si vous souhaitez :
- Configurez les différentes stratégies de pare-feu des SSID qui se connectent sur le même réseau
- Répartissez le trafic sur le même réseau physique vers des réseaux logiques différents.
Pour plus d'informations, consultez Configurer les VLAN des AP WatchGuard.
Afin de prendre en charge l'itinérance d'un réseau sans fil invité, il peut s'avérer utile d'activer l'isolation des clients pour éviter que les clients sans fil ne communiquent directement entre eux. Cela nécessite un VLAN, mais pas de marquage VLAN. Pour plus d'informations, consultez À propos de l'Isolation des Clients du Périphérique AP.
À propos du Déploiement Automatique
Pour les réseaux sans fil comptant de nombreux périphériques AP WatchGuard à déployer en assignant des SSID et des paramètres de configuration identiques, vous pouvez activer le déploiement automatique pour certains SSID de manière à ce que les périphériques AP soient automatiquement déployés par le Gateway Wireless Controller et configurés avec le SSID spécifié. Pour plus d'informations, consultez À propos du Déploiement Automatique de Périphérique AP.
Configuration du Périphérique AP
Dans les paramètres du Périphérique AP du Gateway Wireless Controller, configurez les paramètres radio de chaque périphérique AP et définissez les SSID que chacun d'eux utilise.
Pour plus d'informations, consultez Configurer les Paramètres des Périphériques AP.