Configurer les Paramètres du Périphérique d'un Point d'Accès
S'applique À : Points d'accès gérés dans WatchGuard Cloud (AP130, AP330, AP332CR, AP430CR, AP432)
Vous pouvez configurer les paramètres du périphérique spécifiques à un point d'accès tels que le nom du point d'accès, la description, le fuseau horaire, les serveurs NTP, les paramètres d'adresse IP, les LED du périphérique et les paramètres VLAN.
Vous pouvez également configurer les serveurs NTP et les LED de périphérique de plusieurs points d'accès dans un Access Point Site. Pour de plus amples informations, accédez à À propos des Sites de Point d'Accès.
Pour connaître les paramètres avancés du périphérique tels que la Surveillance de l'Espace de Fréquences, le serveur Syslog et SNMP, consultez la section Configurer les Paramètres Avancés du Périphérique d'un Point d'Accès.
Pour configurer les paramètres du périphérique de point d'accès, dans WatchGuard Cloud :
- Sélectionnez Configurer > Périphériques.
- Sélectionnez un point d'accès géré sur le cloud.
- Sélectionnez Configuration du Périphérique.
- Dans la mosaïque Paramètres, sélectionnez Paramètres du Périphérique.
Vous pouvez configurer ces paramètres :
- Nom — Indique le nom du point d'accès. Nom — Sur un périphérique qui n'a jamais été connect à WatchGuard Cloud, il s'agit du nom attribué au périphérique lors de son enregistrement sur le portail WatchGuard. Une fois que le périphérique a été connecté, il s'agit du nom que vous avez configuré sur le périphérique.
- Description — Une description du point d'accès pour vous aider à identifier le périphérique dans WatchGuard Cloud. Par exemple, vous pouvez décrire le site ou la fonction du périphérique, par exemple "Laboratoire d'Ingénierie du 5e Étage". Le texte ne doit pas contenir plus de 128 caractères.
- Fuseau Horaire — Dans la liste déroulante, sélectionnez le fuseau horaire de ce point d'accès.
- Serveur NTP — Un serveur NTP (Network Time Protocol) permet de synchroniser le point d'accès à l'heure correcte utilisée par d'autres périphériques. Le paramètre NTP assure l'exactitude de l'analyse et de la détection de la Surveillance de l'Espace de Fréquences. Nous vous recommandons de spécifier un serveur NTP interne s'il est disponible sur votre réseau, ou un serveur NTP régional fiable.
Dans les versions du microprogramme du point d'accès 2.0.28 et les versions ultérieures, vous pouvez ajouter jusqu'à 3 serveurs NTP à des fins de redondance. - Cliquez sur Ajouter un Serveur NTP puis saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP d'un serveur NTP.
- Pour modifier un serveur NTP existant, cliquez sur l'adresse du serveur.
- Pour modifier l'ordre des serveurs, cliquez sur la poignée de déplacement d'un serveur et faites-la glisser vers le haut ou vers le bas dans la liste.
- Les serveurs par défaut sont : 0.pool.ntp.org, 1.pool.ntp.org, 2.pool.ntp.org
- Configuration de l'Adresse IP — Sélectionnez Adresse IP DHCP pour attribuer une adresse IP à votre point d'accès via votre serveur DHCP.
Si vous sélectionnez Adresse IP Statique, saisissez l'Adresse IP Réseau, le Masque de Sous-Réseau, la Gateway et le Serveur DNS.
Vérifiez que les paramètres d'adresse IP du point d'accès n'entrent pas en conflit avec la plage d'adresses IP réservées pour le Portail Captif dans le cas où vous avez activé cette fonctionnalité. Pour de plus amples informations, accédez à Configurer un Portail Captif.
- Activer le VLAN de Gestion — Cochez la case Activer le VLAN de Gestion si vous souhaitez utiliser un VLAN marqué pour les communications de gestion avec ce point d'accès. Sélectionnez un Identifiant de VLAN compris entre 1 et 4 094. Pour de plus amples informations concernant les VLAN et vos réseaux sans fil, consultez la section Points d'Accès et VLAN.
- LED du Périphérique — Pour masquer l'activité des LED sur votre point d'accès lorsque vous déployez le périphérique dans un emplacement nécessitant une sécurité supplémentaire, désactivez cette option. Vous pouvez faire clignoter les LED pour identifier un point d'accès spécifique si vous avez désactivé les LED. Pour de plus amples informations, accédez à Clignotement des LED d'un Point d'Accès.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Assurez-vous de déployer vos modifications de configuration sur votre point d'accès après avoir enregistré la configuration. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer le Déploiement de la Configuration du Périphérique et Historique des Déploiements des Points d'Accès.