Gérer les Licences de Rétention des Données

Dans WatchGuard Cloud, la période de rétention des données est le nombre de jours durant lesquels WatchGuard Cloud conserve les données du Firebox. Une licence de Rétention des Données prolonge la période de rétention des données d'un Firebox. Les licences de Rétention des Données sont spécifiques à chaque modèle de Firebox.

Vous assignez une licence de Rétention des Données à un Firebox dans votre compte WatchGuard Cloud. La licence de Rétention des Données n'a pas d'incidence sur la clé de fonctionnalité du Firebox. Elle influe uniquement sur le nombre de jours durant lesquels WatchGuard Cloud conserve les données des journaux et rapports du Firebox.

Si vous êtes un Service Provider, vous devez attribuer une licence de Rétention des Données à un compte Subscriber avant de l'attribuer à un Firebox. Pour plus d'informations, consultez Allocation des Licences de Rétention des Données.

Vous n'activez pas la Rétention des Données d'un Firebox en particulier. Au lieu de cela, vous l'associez à un Firebox dans votre compte WatchGuard Cloud. Dans WatchGuard Cloud, vous choisissez le Firebox auquel vous l'assignez. Vous pouvez désassigner et réassigner les licences de Rétention des Données à différents périphériques en fonction de l'évolution de votre matériel et de vos besoins de stockage de données.

Attribuer une Licence de Rétention des Données à un Firebox.

Pour assigner une licence de Rétention des Données à un Firebox :

  1. Connectez-vous à votre compte Subscriber WatchGuard Cloud.
  2. Sélectionnez Administration > Détails de la Licence.
  3. Sélectionnez l'onglet Firebox.
    La liste des Licences de Rétention des Données indique les licences de Rétention des Données de votre compte, en précisant si elles sont attribuées à un Firebox.

Screen shot of the Data Retention Licenses list

  1. Pour assigner une licence à un Firebox, cliquez sur Nom de la Licence.
    La page Détails de la Licence s'ouvre.

Screen shot of Data Retention License Details page

  1. Dans la liste déroulante Attribué À, sélectionnez le Firebox compatible auquel vous souhaitez assigner la licence.
  2. Cliquez sur Enregistrer.
    La licence de Rétention des Données est attribuée au Firebox sélectionné.

Screen shot of the Data Retention Licenses list with an assigned license

La liste Licences de Rétention des Données indique uniquement le nombre de jours ajoutés à la période de rétention des données. Elle n'indique pas le nombre de jours fournis par la licence installée sur le Firebox.

  • Pour un Firebox doté de Total Security Suite, la période totale de rétention des données est de 30 jours plus le nombre de jours fournis par la licence de Rétention des Données assignée au Firebox
  • Pour un Firebox doté de Basic Security Suite, la période totale de rétention des données est de 1 jour plus le nombre de jours fournis par la licence de Rétention des Données assignée au Firebox

Pour prolonger la période de rétention des données d'un FireCluster actif/actif, vous devez assigner une licence de rétention des données à chaque membre du cluster. Pour plus d'informations, consultez À propos de la Rétention et de la Suppression des Données.

La page Synthèse des Périphériques du Firebox indique le nombre de jours supplémentaires ajoutés par la licence de Rétention des Données.

Screen shot of the Device Settings page for a Firebox with a Data Retention license

La date d'expiration indiquée sur la page Synthèse des Périphériques est la date d'expiration de la licence Dimension Basic du Firebox et non la date d'expiration de la licence de Rétention des Données.

Désassigner une Licence de Rétention des Données

Si vous désassignez la licence de Rétention des Données d'un Firebox, la période de Rétention des Données de ce périphérique est remplacée par le nombre de jours par défaut de l'abonnement Basic Security Suite ou Total Security Suite du Firebox.

Si vous désassignez ou réassignez une licence de Rétention des Données, vous risquez de perdre les données des journaux et rapports du Firebox stockées dans WatchGuard Cloud.

Pour désassigner une licence de Rétention des Données :

  1. Connectez-vous à votre compte Subscriber WatchGuard Cloud.
  2. Sélectionnez Administration > Détails de la Licence.
  3. Sélectionnez l'onglet Firebox.
    L'onglet Firebox indique les licences de Rétention des Données de votre compte, en précisant si elles sont attribuées à un Firebox.
  4. Pour modifier l'assignation de la licence, cliquez sur le Nom de la Licence.
  5. Cliquez sur Désassigner la Licence.
    Un avertissement s'affiche pour indiquer que vous risquez de perdre les données des journaux et rapports du Firebox auquel la licence était précédemment assignée.
  6. Pour confirmer l'action, cliquez sur Désassigner.

Lorsque vous désassignez la licence de Rétention des Données du Firebox, vous réduisez la période totale de rétention des données de ce Firebox. Un processus quotidien supprime automatiquement toutes les données précédemment stockées antérieures à la période de rétention révisée.

Réattribuer une Licence de Rétention des Données

Vous pouvez réattribuer la licence de Rétention des Données d'un Firebox à un autre. Cette opération permet de désassigner la licence du Firebox d'origine pour l'assigner au Firebox de votre choix.

Pour réattribuer une licence de Rétention des Données :

  1. Connectez-vous à votre compte Subscriber WatchGuard Cloud.
  2. Sélectionnez Administration > Détails de la Licence.
  3. Sélectionnez l'onglet Firebox.
    L'onglet Firebox indique les licences de Rétention des Données de votre compte, en précisant si elles sont attribuées à un Firebox.
  4. Pour modifier l'assignation de la licence, cliquez sur le Nom de la Licence.
  5. Dans la liste déroulante Attribué À, sélectionnez le Firebox compatible auquel la licence doit être réattribuée.
    Un avertissement s'ouvre pour indiquer que vous risquez de perdre les données des journaux et rapports du Firebox auquel la licence était précédemment assignée.
  6. Pour confirmer l'action, cliquez sur Réattribuer.
    La licence de Rétention des Données est réattribuée au Firebox sélectionné.

Lorsque vous réattribuez une licence de Rétention des Données, vous réduisez la période totale de rétention des données du Firebox auquel elle était précédemment assignée. Un processus quotidien supprime automatiquement toutes les données précédemment stockées antérieures à la période de rétention révisée.

Voir Également

À Propos de WatchGuard Cloud